vendredi 11 février 2022

Monsieur Miramon

 Voila un homme qui gagnait à être connu...je ne sais si les guisards du football se souviennent de lui , mais moi il m'a marqué.

Monsieur Miramon était un ancien footballeur professionnel et il était l'entraineur de l'USG. Il venait de Saint-Richaumont. Les jeudis après midi je les passais avec lui au Coq Hardy ou il nous entrainait comme des pros. Echauffements, courses autour du terrain... sprints... re courses... balle au mur ...jeu de passes... et une petite opposition pour terminer l'après midi... je peux dire que sorti de l'entraînement on avait mal aux jambes. Avec lui, j'ai appris à dribler, à courir balle aux pieds, à marquer dans des positions invraisemblables...avec lui le ballon faisait partie du corps!
J'étais junior mais je jouais parfois avec l'équipe première en promotion d'honneur...et Monsieur Miramon savait qu'il pouvait compter sur moi. Un dimanche j'avais un match avec les juniors au Coq Hardy...nous jouions en lever de rideaux de l'équipe première...ce jour là j'avais fait un super match et dans les tribunes les spectateurs applaudissaient notre équipe. A la fin du match je suis allé au vestiaire pour la douche et me rhabiller pour pouvoir reegarder le match de l'équipe première tranquillement.
Alors que je me dirigeais vers les tribunes, j'ai croisé monsieur Miramon...
-"tu as tes affaires de sport?"
"oui monsieur"
- vas t'habiller dans les vestiaires des A, tu joues avec la première "
J'ai joué sur l'aile droite...mais dans les tribunes les gens criaient..." le petit a déjà joué !!!"
Nous avons perdu ....mais l'évènement c'est même si nous avions gagné, nous aurions perdu quand même sur tapis vert. Et moi j'ai été suspendu trois matchs pour avoir joué deux parties dans la même journée... MERCI MONSIEUR MIRAMON !!!
Je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de faire deux matchs dans la même journée et monsieur Miramon, lui, ne savait pas que j'avais joué avec les juniors le premier match...
Je n'ai pas purgé ma suspension...car je suis parti à l'armée....Un an plus tard je signais une licence au club de Chatenois les Forges dans le territoire de Belfort. E là bas je n'ai jamais joué deux fois le même jour !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire