vendredi 11 février 2022

La demoiselle de la géographie

 "Venez chercher votre zéro au tableau monsieur Francis"

C'était souvent le cas avec cette demoiselle...je collectionnais les zéros en géographie avec elle !
J'avais horreur de cette matière et mademoiselle Curt le savait... alors quand elle avait un zéro à distribuer elle faisait appel à moi et j'étais assez généreux avec elle...
J'ai dû l'avoir comme professeur d'histoire géographie dans plusieurs de mes classes du collège de la place Lesur en alternance avec monsieur Husson (http://guisefrancis.blogspot.fr/2013/07/une-feuille-simple-nous-suffira.html) ...alors forcément elle me connaissait très bien... Pour l'histoire je m'en sortais mais pour la géographie... je n'aimais pas du tout et je ne faisais aucun effort pour éviter les zéros de la demoiselle!
Comment était elle physiquement ? Je dirais carrée. Carrée dans sa tête et carrée dans son corps...
Le pire c'est que je l'appréciais beaucoup...je reconnaissais ses qualités de professeur mais la matière qu'elle enseignait ne me plaisait pas...alors quand j'avais une mauvaise note, je lui souriais...elle me rendait mon sourire...sachant très bien que cette mauvaise note ne m'incommodait pas du tout.
Mademoiselle Curt, vous faites partie des personnes qui ont compté dans ma jeunesse... si je parle de vous ici aujourd'hui, c'est pour vous montrer que je vous aimais bien...
Si un jour vous me lisez soyez assurée de ma reconnaissance...car comme tous les professeurs du collège de la place Lesur vous m'avez aidé à grandir... sans vous tous je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui...merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire