vendredi 4 février 2022

Mon prof d'histoire .... une feuille simple nous suffira !

 J'ai toujours un souvenir ému de Monsieur Husson...

J'aimais bien ce professeur d'histoire…non pas pour son enseignement mais pour la façon qu'il avait à enseigner…il ne disait pas “interrogation écrite” il disait”une feuille simple nous suffira” ou quand quelqu'un bavardait derrière son dos, il sortait un petit calepin et griffonnait dessus…rien, sans doute, mais cela suffisait à calmer les bavards…Quand toute la classe bavardait…il parlait de plus en plus bas …si bien que les élèves arrêtaient de parler pour écouter ce qu'il nous disait…Une feuille simple nous suffira….Il est toujours à Guise aujourd'hui...j'ai des nouvelles de lui par la presse...
Il aime beaucoup Guise … l'historien se trouve bien ici … dans cette ville chargée d'histoire ...
Il participe activement  aux destinées de l'association historique Guisarde "L'Arche" 
Mon meilleur souvenir Monsieur le professeur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire