Il est un endroit à Guise dont je me souviens avec émotion...c'est le bord de la rivière ou nous nous retrouvions avec mes amis. Nous nous allongions sur l'herbe ... certains allaient se tremper et d'autres comme moi discutions des heures entières pour refaire le monde… Cette année là, j'avais prédit la victoire de Gimondi au tour de France … il l'a gagné !!! alors que personne ne le connaissait ! Comme chaque adolescent de l'époque, mon transistor ne me quittait pas et j'écoutais toutes les arrivées…
C'est là que j'ai fait la connaissance de Sylvie...je ne savais pas qui elle était, ni où elle habitait... elle semblait heureuse et insouciante... quelle âge avait elle ? un peu plus jeune que moi je pense...nous avons donc pris l'habitude de nous retrouver pour discuter au bord de l'eau...Elle me plaisait beaucoup dans ses idées et chaque soir je me disais que le lendemain que je la reverrais ...elle aimait discuter avec moi...tous les sujets étaient abordés et discutés. Ses parents tenaient une bijouterie en haut de la rue Camille Desmoulins… je l'ai appris bien plus tard !Un jour elle m'a invité à un gouter chez elle ..nous étions tous les deux...elle a branché son tourne disque et elle a mis "tombe la neige" d'Adamo...et nous avons dansé une partie de l'après midi sur des slow d'Adamo ..."laisse mes mains sur tes hanches".... j'ai été sage … très très sage … de toute façon maman était là !
Un après midi, au bord de l'eau, elle est partie sans aurevoir… je n'ai rien dit … peut être qu'elle était triste et puis je partais en vacances et plus tard à mon retour...je ne suis pas allé revoir Sylvie...j'aurais dû!
Je n'ai jamais revue Sylvie...j'espère qu'elle est heureuse comme dans sa jeunesse ...elle le mérite… elle était tellement gentille …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire