samedi 9 novembre 2019

Pourquoi le PAC de Guise n’aura pas de subventions de la communauté de communes



La demande de subvention du PAC de Guise à la communauté de communes Thiérache Sambre et Oise a été refusée. Comment le vote s’est-il déroulé ?
Lors du conseil communautaire qui s’est tenu mercredi 7 novembre, la demande de subvention du club phare du territoire, le PAC de Guise, a fait débat. La communauté de communes n’attribue pas de subvention aux associations. « C’est aux communes de s’en occuper », arguent plusieurs élus. Le président, Hugues Cochet, aussi maire de Guise restait en retrait. « Je ne veux pas influencer les votes. C’est à vous de prendre cette décision. » « Si on donne à l’un il faudra donner à l’autre. Le PAC est classé en national, mais ce n’est pas le seul club du secteur dans ce cas », avancent certains. « Oui, mais il a ouvert une antenne à Étreux, des enfants d’autres communes y sont inscrits et c’est une vitrine pour la Thiérache », contrent d’autres.

Un problème de présentation


Fait qui a étonné dans l’assemblée, certains élus de la commune du club ont refusé l’attribution de la subvention. « En tant qu’habitant de Guise, je finance le club par mes impôts avec la subvention que donne la ville, je ne vois pas pourquoi les Guisards paieraient une seconde fois au travers de cette subvention intercommunale. » Avec 19 voix contre 23 et 7 abstentions …………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………   Pourquoi le PAC de Guise n’aura pas de subventions de la communauté de communeshttps://www.aisnenouvelle.fr/id48365/article/2019-11-08/pourquoi-le-pac-de-guise-naura-pas-de-subventions-de-la-communaute-de-communes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire