Condamnée avec une peine de prison avec sursis et mise à l’épreuve, la quadragénaire devra installer un éthylotest anti-démarrage après avoir repassé son permis de conduire.
La prévenue est aussi volubile à la barre du tribunal qu’accoudé au comptoir. Comme le 1er mai dernier quand la quadragénaire de 48 ans passe la soirée à refaire le monde autour d’une bouteille de vodka. Les discussions s’éternisent entre amies quand vient l’heure de se quitter au petit matin. Problème, la Guiscarde doit déjà reprendre son véhicule pour se rendre au travail. « Je ne me sentais pas très bien alors j’ai décidé de rentrer chez moi une fois arrivée », se souvient la prévenue.
« Avec mon petit gabarit, ça va très vite »
Entre-temps, la quadragénaire s’arrête au tabac. Sa conduite alerte les passants, témoins d’un triste spectacle. Au milieu de la chaussée, la conductrice tente une manœuvre désespérée pour se garer et provoque un embouteillage dans le centre de Guise. Avertis par les badauds, les agents de la police municipale interviennent et constatent l’état d’ébriété particulièrement avancée de l’automobiliste. Ils doivent même retirer les clés du contact pour éviter que la conductrice ne poursuive sa route. Un geste salutaire au regard du taux d’alcoolémie vertigineux de…… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……. Deux mois de mise à l’épreuve pour la conductrice interpellée à Guise avec 3,48 grammes d’alcool dans le sanghttps://www.aisnenouvelle.fr/id38495/article/2019-09-24/deux-mois-de-mise-lepreuve-pour-la-conductrice-interpellee-guise-avec-348
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire