Le Centre d’information et de recrutement de la gendarmerie d’Amiens est venu à la rencontre des jeunes du Pôle emploi de Guise, afin de présenter leur métier et de répondre aux questions en matière de recrutement, tant sur les concours ouverts que, plus généralement, sur le recrutement.
Jeunes de moins de 26 ans, avec ou sans diplôme, bachelier de moins de 35 ans, titulaires d’un master de moins de 27 ans… mais encore étudiants ou salariés, sont concernés par les offres d’emploi de la gendarmerie.
« Secrétaires, comptables, gestionnaires de matériels, mécaniciens, gestionnaires d’établissement de restauration collective mais aussi des spécialistes pour les opérations techniques de gestion des infrastructures immobilières. Les gendarmes ce ne sont pas seulement les bonhommes bleus sur le bord de la route », a expliqué le major Philippe Boitel. « De nombreux postes sont proposés dont 4 postes de secrétaires, 3 à Amiens et 1 à Laon, plus 1 poste de cuisinier ou commis de cuisine à Hirson et de nombreux autres partout en France », enchaînait-il.« La gendarmerie embauche tous les ans »
« La réunion d’information s’est mise en place d’un commun accord entre nous et la gendarmerie », explique la responsable d’équipe de Pôle emploi, Corine Hiblot. « La gendarmerie embauche tous les ans entre 10 000 et 12 000 personnes. Cela comprend 7 000 volontaires sans obligation de diplôme qui seront formés avec possibilité d’obtenir un diplôme et une expérience professionnelle, 2 000 à 4 000 sous-officiers avec le BAC et 50 officiers, avec master 2 ». Il est possible de joindre le Centre d’information et de recrutement.
Centre d’information et de recrutement gendarmerie : 1, rue Caumartin, à Amiens. Téléphone : 03 23 72 12 22. Courriel : cir.amiens@gendarmerie.interieur.gouv.fr. ……………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………….. La gendarmerie à la rencontre des demandeurs d’emploi de Guishttp://www.aisnenouvelle.fr/83336/article/2019-01-06/la-gendarmerie-la-rencontre-des-demandeurs-demploi-de-guisee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire