lundi 6 août 2018

Guise : les Du’Celtiques, une première à confirmer

hebergement d'image
Un soleil de plomb chauffait déjà les rues guisardes, alors que les visiteurs étaient encore timides, samedi matin, lors de l’inauguration des premières Du’Celtiques. Le maire félicitait alors les organisateurs pour la création de ce deuxième événement dans la cité de Godin. Pour rappel, les Du’Celtiques ont été organisées «  pour ne pas perdre cette date réputée pour les Ducales. Ces dernières ayant été décalées au mois de juin, pour toucher un public scolaire  », rappelait Kévin Jayet, président de TUPAG, à l’annonce de l’événement.

Lors de l’inauguration de ce futur temps fort de la commune, le maire affichait ses souhaits de voir le public faire le bonheur des commerçants, en relâchant les cordons de leur bourse. Mais, visiblement, le soleil en a voulu autrement. Yannick Fradin, un romancier nouvelliste attend le chaland derrière ses œuvres. «  Ce matin, c’était pas mal, mais entre 12 et 15 heures, c’était très calme.  » C’est sa première venue, qu’il s’agisse des Ducales ou Du’Celtiques. Et, selon lui, «  la chaleur n’a pas poussé les gens à sortir de chez eux.  »

Une fréquentation moindre que les années passées



Ses voisins font le même constat. «  Je n’ai pas eu beaucoup de monde aujourd’hui  », confie un autre exposant. Il vend de la charcuterie et, visiblement, «  soleil et charcuterie ne font pas bon ménage  ». Ce Samarien explique que l’opération est tout de même rentable : «  Les stands ne sont pas trop chers, une soixantaine d’euros. Et en une journée, je suis rentré dans mes frais.  » Lui était présent l’an passé, alors que l’ancienne formule de l’événement avait encore cours, et il note une nette diminution de la fréquentation. Mais nuance son constat : «  C’est la première année des Du’Celtiques et malgré une petite fréquentation le samedi c’est une très belle fête médiévale.  » Vantant l’organisation de l’événement, il est d’ores et déjà prêt à revenir l’an prochain……………..  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………..  

Guise : les Du’Celtiques, une première à confirmerhttp://www.aisnenouvelle.fr/76877/article/2018-08-05/guise-les-duceltiques-une-premiere-confirmer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire