mardi 3 juillet 2018

Le président Parisot démissionne au club de Guise

hebergement d'image
Si on ne parle pas de résultats sportifs, on peut dire que l’USG se porte bien mieux qu’il y a un an. Le président Jean-Luc Parisot, qui a annoncé sa démission vendredi soir lors de l’assemblée, prenait alors les rênes d’un club sur le point de ranger les crampons aux vestiaires définitivement. Les comptes sont désormais au vert. «  Il ne m’est plus possible d’assurer ma mission dans les conditions actuelles. Je reste néanmoins dans l’organisation du comité directeur. Je souhaite me consacrer pleinement sur le sportif », a expliqué le président sortant. Revenant sur «  une saison sportive riche en événement mais aussi très éprouvante sur le plan psychologique  ».

Le maire Hugues Cochet a rappelé le contexte d’il y a un an : «  On ne savait pas si le club allait repartir. Aujourd’hui, la plus belle des choses, c’est de l’avoir sauvé.  »
Le comité directeur de l’USG n’a pas vraiment été remercié lors de cette assemblée désertée par la plupart des licenciés et des parents. Alors que le club compte 200 membres, les dirigeants en ont accueilli une poignée, à leur grand désespoir.

Frédéric Dunas, futur président ?


Jusque-là vice-président au côté de Jean-Luc Parisot, c’est Frédéric Dunas qui a fait acte de candidature pour le remplacer. «  J’ai mis le temps à me décider car la tâche n’est pas simple. Il va falloir que chacun s’investisse plus et que chacun reprenne sa place pour éviter tout débordement et tous aller dans le même sens  », a expliqué celui qui devrait être élu dans les prochains jours. Il souhaite remotiver les plus jeunes avec le regroupement Sambre et Oise (jeunes de Guise, Hannapes, Boué-Etreux, Vadencourt et Tupigny) et développer le football féminin.

Côté bilan sportif, l’entraîneur de l’équipe première, Christophe Frémont, a résumé la saison comme «  un échec » et, s’adressant aux quelques joueurs présents : «  Vous êtes plus fautifs que moi car avec plus d’investissement, on serait en Promotion d’honneur. Mais j’ai aimé ce qu’on a fait.  » Le président sortant a rappelé la relégation en Départemental 1, dommage collatéral de la refonte de la ligue Hauts-de-France.

Pour l’équipe B, Frédéric Blanquin a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de nouveaux joueurs «  qui vont apporter peps et jeunesse ». Ce dernier a insisté sur les entraînements réguliers du dimanche mais se montre satisfait du travail et des résultats, compte tenu de cette année de transition.

Le comité directeur a donné rendez-vous aux joueurs le 31 juillet à 18 h 30 au stade Prevost pour la reprise des entraînements. Entre deux, un nouveau bureau sera élu, avec sans grande surprise, l’élection comme président de Frédéric Dunas. Jean-Luc Parisot devrait rester au bureau et accéder à un des deux postes de vice-président……………  LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………   Le président Parisot démissionne au club de Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/75784/article/2018-07-02/le-president-parisot-demissionne-au-club-de-guise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire