Cette manifestation festive s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour tous. Elle est l’occasion pour les visiteurs de tous âges de se réapproprier le site dans des conditions inhabituelles, le soir.
Samedi, de nombreux visiteurs ont pu ainsi découvrir le château fort de Guise lors de visites guidées gratuites et assister à des concerts mis en place par l’association Jazz-Thémis. Ils étaient accueillis dès 18 heures dans la cour, où un stand de restauration était tenu par les bénévoles de l’équipe District-jeunes qui reverseront les bénéfices des ventes au château, proposaient.
Les curieux ont visité le château médiéval, devenu forteresse des Ducs de Guise, dans une ambiance bien différente des visites de jour. En effet, la moindre ombre devenait, au détour d’un couloir dans ces ambiances obscures, un fantôme du passé venu occuper ce lieu où il vécut jadis. Les soldats médiévaux de « La compagnie de France », originaire de La Fère, étaient eux aussi présents pour animer et faire parler la poudre. À 18 h 30 les animations, proposées dans le cadre de la programmation du Family jazz, ont été lancées.
L'un des événements attendus, le baptême du canon obtenu grâce à un financement participatif, a eu lieu à 20 heures en présence de nombreux spectateurs………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……………
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire