Comme chaque année, le lycée professionnel Françoise-Dolto de Guise a organisé l’une des rencontres finales du prix littéraire Gr’Aisne de critique. La sélection est toujours de 5 livres de littérature de jeunesse traitant de thèmes riches, variés autant historiques qu’actuels, par exemple un livre qui évoque la Déportation, un autre l’embrigadement des jeunes…
Le lycée a donc accueilli 37 élèves issus de 4 établissements, les collèges de Bohain-en-Vermandois, Vermand, Wassigny et bien sûr du lycée.
Les élèves, après un accueil « petit-déjeuner » au réfectoire, ont été dispersés en cinq groupes. La journée a été ponctuée de quelques activités à la fois sérieuses et ludiques. Ainsi, les élèves, après avoir débattu sur les livres de la sélection, ont participé à un quiz et surtout, une première cette année, à un « escape game » conçu par Sylvie Denicourt, documentaliste.
Les élèves n’ont pas oublié de voter pour leur livre préféré. Le vainqueur cette année est Ma meilleure amie s’est fait embrigader de Dounia Bouzar. Tout ce petit monde s’est quitté après avoir partagé un goûter bien mérité………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………… Des graines de critique littéraire au lycée professionnel de Guise
http://www.aisnenouvelle.fr/73947/article/2018-05-22/des-graines-de-critique-litteraire-au-lycee-professionnel-de-guise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire