Le site de production de matériels de bureau n’est pas en grande forme. Mais pas de licenciements en vue.
epuis plusieurs jours, les rumeurs circulent sur la mauvaise santé économique du site de production Guisard.
Leader Français sur le marché du mobilier de bureau, l’usine a fortement diminué son nombre de salariés en dix ans puisqu’il est descendu de 130 personnes à aujourd’hui moins de 80 salariés.
La direction, qui se refuse à tout commentaire, répond au moins à la question « un plan social est-il prévu ? ». « Non, pas de plan social » précise le directeur du site Jean-Paul Rabout.
Depuis plusieurs semaines, les réunions et comités d’entreprise se multiplient avec la direction. Bruno Vallet du syndicat Sud confirmait il y a quelques jours que « l’ensemble du groupe avait des difficultés financières et qu’un projet avait été présenté par la direction pour se projeter sur les trois prochaines années, mais sans toucher à l’effectif. »
Guise est un des sites de production, avec celui de Noyon (Oise). Majencia était une des rares entreprises de l’Hexagone à avoir rapatrié sa production chinoise il y a quelques années en Picardie pour miser sur le made in France, bien avant d’autres.
Guise : inquiétude justifiée ou pas chez Majencia ?http://www.aisnenouvelle.fr/64923/article/2018-01-26/guise-inquietude-justifiee-ou-pas-chez-majencia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire