Le Comité des fêtes a misé sur de nouvelles animations et de nouveaux produits pour améliorer encore le marché de Noël, qui a lieu ce week-end.
Les bénévoles du Comité des fêtes et le personnel territorial sont dans les starting-blocks. Le 23e marché de Noël en pays nouvionnais approche à grand pas puisqu’il a lieu ce week-end, les 9 et 10 décembre, avec cette année un programme relevé et quelque 101 exposants qui seront installés de la place Fernand-Robier à la Grand-place et jusqu’à la salle polyvalente.
Valérie Dautricourt, présidente du Comité des fêtes, est confiante tout en restant particulièrement attentive aux moindres détails. «
On fait évoluer notre marché de Noël en apportant de nouvelles animations. Ainsi, on a voulu faire participer les enfants aux concours de crèche et de peinture. De plus, le spectacle du samedi soir, qui a été annulé quelque temps, est remis en place avec une soirée gospel. »
De nombreuses nouveautés sont attendues : «
Nous aurons pour la première fois un ostréiculteur de Charente-Maritime. On mise sur les produits du terroir. Pour les fêtes, rien n’est jamais trop bon.
» Valérie Dautricourt souligne que les vignerons viendront d’Alsace, du Bordelais, de Dordogne et de Champagne. Et d’ajouter : «
Si on fait le tour des régions, cette année nous avons voulu ouvrir notre marché sur le monde.
» Il y aura ainsi l’incontournable ti-punch, les salaisons espagnoles, des produits du Maroc et même du Népal. Il y aura aussi nombre d’exposants artisans, sculpteurs, vitriers, menuisiers et ébénistes… Et tout pour la déco des fêtes. «
À part les nouveaux, les habitués ont leurs emplacements réservés ce qui satisfait bien leur clientèle souvent très fidèle. Le but est que chacun travaille bien. »
Enfin, autres temps forts : l’exposition de crèches et le concours de peinture pour les adultes et de dessin pour les enfants (l’Atelier expose, lui, à la médiathèque). Les participants recevront des prix à retirer parmi les exposants du marché.
Le programme
Samedi 9 décembre
- 11 heures : inauguration officielle avec concert de l’Ensemble orchestral en Pays nouvionnais.
- 11 à 17 heures : spectacle de jonglerie et sculpture de ballons.
- 15 à 17 heures : déambulation et spectacle avec Magic Fire.
- 16 à 17 heures : concert par l’Ensemble vocal nouvionnais à l’église.
- 19 heures : feu d’artifice.
- 20 h 30 : soirée gospel avec Les voix de l’âme (entrée gratuite).
Dimanche 10 décembre
- 11 heures : remise des prix des concours de crèches, de peinture et de dessin (enfants).
- 14 à 19 heures : stand de maquillage au chalet du Comité des fêtes.
- 14 à 18 heures : animation musicale avec El’Do Orchestra.
- 15 h 30 : balade du père Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire