«
Il ne faut pas se planter à Guise.
» Ce sont les mots employés par Laurent Wiart, le président du club de Cambrai. Son équipe, qui joue la montée, accuse déjà trois points de retard sur l’actuel leader, le BC Liévinois. Autant dire que Cambrai ne peut pas se permettre un nouveau faux pas en championnat. «
Si on perd là-bas, on ne montera plus
», reconnaît volontiers Laurent Wiart. Cela ne l’empêchera pas de serrer la main, ni de boire une bière avec Stéphane Beaurain, l’actuel coach de Guise. Ce dernier a joué (2/3) un an à Cambrai à la fin des années 80.
Laurent Wiart se souvient très bien du Stéphane Beaurain cambrésien. «
C’était un super shooteur. Lors de son premier match avec Cambrai, il avait mis cinq paniers à trois points, rapporte le Nordiste. Stéphane
avait intégré une équipe dont tout le monde se souvient ici. Une équipe de copains qui avait plaisir à se retrouver et à aller boire des bières après les matches.
» Cette équipe avait aussi changé deux fois d’entraîneur dans la saison
Ce n’est pas tout. « À Cambrai, on jouait avec deux intérieurs de moins de 2 mètres. Aujourd’hui, c’est plus grand en taille. On a deux intérieurs à 2,03 m et 2,05 m. On voit des joueurs, qui ont joué à des niveaux supérieurs, redescendre en N3 », précise Laurent Wiart. Comme les intérieurs Renaud Brocheray et Mory Correa (38 ans), deux joueurs ayant connu la LNB. Mory Correa a ainsi porté le maillot du SQBB lors de la saison 2014-15.
« Avant de parler basket, Mory, humainement, c’est un super mec, affirme Laurent Wiart. Je l’ai missionné sur l’école de basket et il est apprécié de tous les enfants. Et à son âge, être toujours motivé pour être un des leaders et pour faire avancer l’équipe, ce n’est pas donné à tout le monde. »
Guise doit se hisser à la hauteur de Cambraihttp://www.aisnenouvelle.fr/55649/article/2017-12-01/guise-doit-se-hisser-la-hauteur-de-cambrai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire