« Il s’agit d’attaques à des personnes, mais aussi à des institutions ». Plaidant un « rejet de la société » la représentante du parquet a voulu « mettre un coup d’arrêt à ce parcours délinquant » et requis 5 mois ferme à l’encontre d’un Guisard de 29 ans, absent lors de son procès pour outrage en récidive au tribunal correctionnel de Saint-Quentin.
Le 29 janvier dernier, les gendarmes étaient appelés pour un tapage place du jeu de Paume à Guise. Ils y ont trouvé le jeune homme fortement alcoolisé et l’ont confié aux bons soins de sa famille. Mais peu après, ils ont dû revenir suite à un appel et l’homme les a accueillis à coup d’injures, tenté de les frapper avec une poêle. Emmené par les pompiers, il ne s’est pas calmé. Dans le fourgon des pompiers, il a proféré des menaces de mort envers les pompiers qui le prenaient en charge et envers la jeune gendarme qui les accompagnait.
Alors sous surveillance électronique, l’homme, malade des nerfs selon le parquet, devait prendre un traitement. Traitement qu’il avait cessé de prendre depuis sa sortie récente de prison. Le tribunal a suivi les réquisitions et condamné le Thiérachien à 5 mois de prison, et 500 € d’indemnisation pour chacun des quatre plaignants.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-il-s-en-prend-aux-secours-et-ecope-de-5-mois-de-prison-ia16b109n221171
C'est dans ce logement qu'il y a eu un jour des dégats des eaux ???, et on s'"attendrissait" devant ces gens qui n'avaient pas pu être relogés par la mairie... pffff !!!!!
RépondreSupprimer