Canoë Club de Guise
Canoë Club de Guise
Vice- Champion de France
Dernière course de l'étape nationale : le Championnat de France de Kayak marathon , c'était ce weekend à Temple sur Lot (47).
Annoncé grandissime favori dans la catégorie V1, Jérémy Talon auréolé de 4 titres de Champion de France 2022 s'est aligné sur le semi marathon avec trop de prudence pour lui permettre de s'imposer.
Le lendemain : décidé à en découdre sur la course du kayak biplace avec son coéquipier Etienne Lavenant, ils partent en tête pour tenter d'exploser le groupe. Au final, les places d'honneur se sont jouées sur les portages (débarquement avec portions de course à pieds) où la bagarre faisait rage pour le plus grand bonheur des spectateurs. Malgré une supériorité dans les phases d'accélérations, ils échouent pour un 2eme titre national dans les 800 derniers mètres.
En Kayak monoplace V4 Etienne Lavenant laisse partir le titre à cause d'un dessalage lors da phase d'embarquement ...trop d'empressement mais la victoire pouvait se jouer à ce moment critique.
Dans la catégorie senior : Gregoire Mennecart fait une course remarquable en terminant 5eme de l'épreuve du marathon derrière l'équipe de France et le vice champion du Monde en titre. Un départ trop rapide puis après quelques prises de repères, une remontée sur ses concurrents directs dans toutefois songer à revenir dans le groupe de tête.
Sa performance est absolue: entraîneur du club, compétiteur, salarié du club de Guise il accomplit à merveille ses missions de déplacement logistique, accompagnement course,.... Bravo pour tout cela. 0n regrettera l'absence du Président Rudy Nomine et de son frère Gaby Nominé, sélectionné sur le kayak biplace mais devant déclarer forfait par rapport aux obligations professionnelles. D'autres athlètes du club ont dû renoncer sur blessures.
Nous espérons que l'année 2023 confirmera la place du canoë Club de Guise comme leader sur la scène nationale.
5 titres de champions de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire