mercredi 22 juin 2022

Remi Gallet : je ne défendrai plus les couleurs du PAC la saison prochaine MERCI LE PAC !!!

Remi Gallet



CLAP DE FIN - MERCI LE PAC !!!
Quelle décision difficile à prendre ! C’est le cœur serré que j’annonce après dix belles années que je ne défendrai plus les couleurs du PAC la saison prochaine.
Il est impossible de résumer toutes les joies et l’immense bonheur que le club m’a apporté. Une aventure qui a commencé un soir de Septembre 2012 par une victoire dans un gymnase de l’Oise à Clairoix, et qui s’est terminée de la plus belle des façons en marquant le 100ème point de notre fabuleux succès en coupe de l’Aisne, le 5 Juin dernier.
Entre temps cette équipe m’aura donné la chance de remporter 7 titres : Champion de l’Aisne 2ème (2016) et 1ère Division (2022), Champion de Picardie R3 (2014), R2 (2015) R1 (2017) et Vainqueur du Trophée des Hauts-de-France (2017) et de la Coupe de l’Aisne (2022). Je ne pouvais rêver mieux !
Mais plus que les triomphes, c’est le périple que je retiendrai et surtout toutes celles et ceux qui ont contribué aux succès du Club. Au premier rang, notre Président dont la passion pour la balle orange est le moteur de l'ascension du PAC, et une inspiration pour l’avenir.
Je veux remercier très chaleureusement tous mes entraîneurs qui ont façonné cette équipe et qui m’ont fait confiance pour tout donner sur le terrain. Vous êtes de vrais connaisseurs de Basket, aux qualités humaines exceptionnelles. Je suis fier d’avoir joué pour vous et de vous compter parmi mes amis.
Ces belles années au PAC sont dédiées à l’ensemble de mes coéquipiers. Nous avons partagé les moments de joies, de doutes aussi. Mais avant tout, nous sommes ce collectif extraordinaire, qui partit de peu, a monté cette équipe aux sommets. Merci à chacun d’entre vous, je n’ai jamais pris autant de plaisir sur les parquets qu’avec vous en portant les couleurs du PAC.
Tout ça ne serait rien sans les bénévoles. Des coachs et des éducateurs aux arbitres, des officiels de tables, aux responsables de salle et de la buvette, tous ont apporté leurs pierres à l’édifice. Bravo à vous tous de partager et faire vivre notre passion du Basket, et de faire rayonner Guise au-delà des frontières de la Thiérache.
Je veux enfin rendre hommage à celles et ceux qui ont toujours été là. Pour l’amour du maillot, dans le malheur ou la joie, vous êtes toujours là ! Merci du fond du cœur à tous les supporteurs pour leur soutien sans faille. Tous les joueurs qui ont foulé le parquet de Lesur vous le diront : toute votre force, toute votre énergie nous ont poussé à nous dépasser chaque soir. C’est un privilège de jouer pour Guise et pour vous. Ces instants resteront gravés dans mon cœur pour toujours.
Cette page se tourne pour moi, mais l’avenir sera radieux pour le PAC. Les fondations sont solides et une nouvelle génération arrive pour porter le club au plus haut. Je pars non sans regret mais avec le sentiment accompli d’avoir tout donné sur le terrain.
Ce n’est qu’un au revoir. Je serai toujours un fervent soutien du PAC et plus que jamais engagé pour Guise.
« Nous sommes les Guisards, partout on chantera, jamais on lâchera ! »
Let’s Go PAC !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire