mardi 26 avril 2022

Un autre abbé m'a souvent guidé dans ma vie...

 L'Abbé Couterie m'a aidé à Guise ... il m'a aidé à devenir ce que je suis devenu ...

Un autre abbé m'a souvent guidé dans ma vie...je l'ai connu à deux occasions....

Un grand souvenir...l'abbé Patrick Chassaigne.
Aux dernières nouvelles il était curé de  la PAROISSE SAINTE-THÉRÈSE DE L'ENFANT JÉSUS DES BASTIDES 47150 Monflanquin....c'est en cherchant que je l'ai retrouvé !!!
Alors Monsieur l'abbé, on s'est connus où ?
Quand je suis arrivé à Sarajevo l'abbé était aumonier du bataillon....tout de suite nous avons créé des liens...je pense que l'on parlait le même langage...il venait tous les midis manger à mes côtés…

Pendant cinq mois nous nous sommes "fréquentés"
Une petite anecdote...il venait souvent me voir aussi à mon bureau au moment de l'arrivée du courrier pour voir mon vaguemestre et lui demander s'il n'avait pas un colis..."si monsieur l'aumonier vous avez un colis...mais il sent le camembert !!!" L'aumonier recevait du camembert bien coulant dans ses colis ...ces paquets poste lui étaient adressés par des paroissiennes me disait-il ! mais ça sentait fort !!!
Nous nous sommes quittés à la fin du mandat...promettant de se revoir...il avait ses occupations, moi les miennes ...on s'est donc perdus de vue.
Deux années plus tard j'étais affecté à l'Ecole d'Etat Major à Compiègne...et qui était l'aumonier de l'école ? Patrick Chassaigne !!! et son église était toute proche de mon bureau !!!
Nous avons été contents de nous revoir...l'armée est comme ça, partout où l'on va on rencontre des personnes que l'on a connus ailleurs...on se retrouve toujours tous un jour!!!
Donc aujourd'hui, le père Chassaigne est curé de la paroisse  Sainte - Thérèse de l’Enfant Jésus des Bastides...et je sais par la presse que c'est un bon curé...un ancien militaire ne peut être que bon ...non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire