jeudi 28 avril 2022

À Guise en Thiérache, Mob-ion a sorti ses premiers scooters électriques

Isabelle Ittelet 




[Visite de l’usine Mob-ion]
À Guise en Thiérache, Mob-ion a sorti ses premiers scooters électriques.
Une étape importante pour l’entreprise Mob-ion, qui développe le concept de pérennité programmée, basé sur l’économie circulaire, la réparabilité et la durabilité des produits.
Le premier modèle de scooter a été homologué en mars 2020. Après une opération marketing et la sortie de 70 exemplaires « vendus en un temps record », l’entreprise compte arriver à 2 000 exemplaires fin 2022. Et dès 2023, ce sont 10 000 véhicules qui devraient sortir des lignes de production. Une progression qui s’accompagne évidemment de recrutements, l’équipe devant passer de 30 à 70 personnes.
Une grande partie du personnel déjà en place est issu de l’usine Tidee avec laquelle Mob-ion pensait démarrer son activité, et dont elle a finalement racheté les locaux. « On recrute de nouveaux profils, notamment autour de l’électronique, l’électromécanique ou la commande numérique, explique Christian Bruere. On veut aussi créer un CFA et un centre d’insertion, notamment pour tout ce qui est démantèlement et réparation. »
En présence de Pierre-Jean Verzelen, Sénateur de l'Aisne, et élu(e)s du territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire