mardi 15 février 2022

Un homme ....de qualités.

 J'ai souvent été guidé par des hommes d'église...à Guise je vous avais parlé de l'abbé Couterie...en cherchant, j'ai retrouvé sa trace...l'abbé est décédé en 1976...il avait 54 ans...c'est jeune...il  a tellement donné aux autres...il est au cimetière de Guise dans la sépulture vicaires de Guise... ça m'a fait tout drôle de savoir son décès...je suis parti à l'armée, je ne lui ai pas dit au revoir et peut être en a-t-il été triste....mais je commençais une nouvelle vie... je pensais à lui ...ses gauloises et ...la belotte…

Souvent, au cours de ma carrière je me disais que l'abbé aurait aimé ce que je faisais … j'essayais d'avoir le même parcours que lui mais au niveau militaire… que ce soit pour les chants que pour les messes auxquelles je participais sur le terrain … oui en opération nous avions des offices religieux … 
Dommage...il aurait mérité de vivre plus longtemps...J'ai lu une phrase dans un article de journal récemment..."SI ON NE PARLE PLUS DES MORTS, ILS MEURENT UNE DEUXIEME FOIS"(merci Sylvie de me l'avoir fait lire)
Alors je vous parle de lui encore une fois ...il revit ici....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire