lundi 14 février 2022

Les figures dont je me souviens....

 Dans ma jeunesse Guisarde j'ai connu des personnes dont j'ai le souvenir ...et je me dois de les nommer pour que vous aussi vous vous souveniez ...Certains ne m'ont pas connus...mais ils existaient dans cette belle petite ville qu'ils ont contribué à faire vivre...

Je vais vous les nommer dans le désordre sans ordre d'importance...ils sont égaux ....
On y va ?
C'est parti...
Le premier d'entre eux  Camille Desmoulins
André Godin ...et son familistère unique au monde
Marcel Prévot
je ne l'ai pas connu mais le stade portait son nom!
Docteur DECOURCELLE
Docteur DUBOIS
Ce sont les deux seuls docteurs dont je me souviens.
Sœur Louise...vous vous souvenez?
Maurice DUTON bien sur !
Monsieur LELORE le bijoutier l'ancien patron de Lydie
René RABAUX (Godin)
Raymond ANSTELL (Godin)
Monsieur DAGNICOURT (l'instituteur)
Monsieur et madame BREMARD très investis dans la ville et dans la paroisse !
Monsieur PINON ...on en a parlé ici!
RADAR (Roger) on se souvient avec émotion...
Monsieur HUSSON on en a parlé également... il a été maire de Guise et il œuvre toujours dan la société historique....
Monsieur SADOUL ....certains doivent se souvenir ...
Marthe Moret et son mari Roger qui se sont beaucoup investis dans la commune Monsieur Eugène SERAN
Nos vendeuses de la patisserie BURIDANT ...Henriette Jasmin et Raymonde Langlet
L'abbé Couterie bien sur ...qui ne se souvient pas ?
Monsieur ALLUCHON...on a parlé de lui également...
Bébert DORIGNY le footballeur du bar des sports ! et tous ses amis footballeurs de l'USG ...
Et des personnes que je connais de nom dont les visages sont dans ma mémoire ....mais je ne me souviens plus quel était leur occupation principale...Monsieur PETTGEN et enfin un petit gars dont on me parlait ...Bébert, dit " mulot"...il devait distribuer des journaux...
J'ai certainement oublié beaucoup de personnages...mais vous savez ...la mémoire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire