mardi 8 février 2022

Christiane ma mécanographe...

 Je vous ai habitué à écrire des portraits...la personne que je vais vous raconter aujourd'hui méritait que je parle d'elle...

J'ai fait sa connaissance en arrivant à la Société Générale...et pendant mon année de présence à la banque j'ai toujours travaillé près d'elle... Christiane était la mécanographe de la banque...mon camarade Daniel doit se souvenir d'elle également... Toute petite...même menue elle passait son temps de travail à frapper sur les touches de sa "bécane" Elle était fidèle au poste ...pas comme moi qui bougeait souvent vers le fond de la banque pour me "délasser"... Pas d'ordinateurs à cette époque, la mécanographe mettait les comptes à jour en permanence... Dans la journée nous passions des coup d'œil pour savoir si tout allait bien...pourtant elle me tournait le dos...mais elle tournait sa tête pour savoir si je n'avais pas de problème...
C'est elle qui me disait le soir si mon portefeuille était juste...car c'est elle qui tenait les comptes de la banque...je devais être juste avec ses saisies...
Son mari, qui travaillait à l'EDF comme mon père, l'attendait le soir devant la banque...il était avec les petits...elle avait 3 petits garçons si je me souviens bien...Son mari était impatient ...très impatient...et gare à moi si mon portefeuille n'était pas juste...il était obligé d'attendre que ce soit juste pour que Christiane puisse sortir...parfois il me lançait des regards noirs... 

J'avais beaucoup d'affection pour Christiane qui était une très bonne collègue...avec des qualités de cœur que je n'ai pas oublié. J'ai appris récemment que Christiane était décédée le 27 janvier 2012 ...je ne l'avait pas revue depuis mon départ de la banque et ce décès m'a peiné... quand je faisais mes compte de trésorier à l'armée, je pensais à elle qui faisait les comptes de la banque ...

1 commentaire:

  1. je crois que christiane de son nom de jeune fille etait catillon une femme super gentille comme les parents que jai bien connue !!quelle repose en paix ainsi que monsieur et mme Catillon !!

    RépondreSupprimer