jeudi 24 février 2022

A la fin c'est 7-0 !!!

 J'ai parlé dernièrement de Clément l'ancien capitaine de l'USG...Clément c'était la génération précédente à la mienne...j'aimerais vous parler aujourd'hui de Jean Luc....lui était de ma génération...un an plus âgé que moi, il était déjà junior quand j'étais encore cadet...mais comme je jouais souvent avec les juniors...je jouais donc avec lui.

Il était aussi grand que j'étais petit ... et comme les grands, il jouait avec lenteur...mais ses passes étaient si précises qu'elles m'arrivaient sur le pied ...combien de buts j'ai marqué sur des passes lumineuses de Jean Luc. On en a gagné des matchs ...mais on a perdu aussi...celui qui reste dans ma mémoire, c'est le match que nous avons perdu 7-0 à Soissons...Aujourd'hui je passe plusieurs fois par jour devant ce stade (que j'ai toujours appelé "stade de la honte") et ce souvenir cuisant me revient à chaque fois...Le stade était superbe... ( il a été baptisé dernièrement Stade Jean Pierre Papin en présence du joueur) nous avions été impressionnés par l'affluence des spectateurs...nous n'avions pas l'habitude de jouer devant autant de monde... les soissonnais étaient plus grands que nous...ils jouaient juste et se trouvaient les yeux fermés...on a pas touché le ballon...à la fin c'est 7-0 !!!
Jean luc n'est plus mais je pense souvent à lui ... sacré joueur !!! Repose en paix Jean Luc ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire