PAC Guise
Voici l'entretien de notre cher président du PAC à la veille de la reprise du championnat de Nationale 3.
-> Bonjour président, êtes vous content de votre effectif version 2021-2022 à la veille de la 1ère rencontre de championnat ?
Le PAC va entamer sa 5ème saison en Nationale 3, (1ère saison 2017.2018) et j'avoue que la perte de 5 éléments majeurs à l'inter-saison m'a fait craindre le pire ( Oscar NOREL – Yassine GUAICH – Alex NICOLAÏ- Anthony DELBART et Salim ATMA sont partis pour raisons professionnelles... excusez moi du peu).
J'ai donc remis, comme à la fin de chaque saison, l'ouvrage sur le métier (la période 15 Avril - 31 juillet est très difficile à vivre pour un président) et finalement, avec l'aide d'Axel DELACOURT, notre nouveau capitaine et les relations qui sont les siennes, nous avons réussi à reconstituer un groupe qui peut nourrir quelques ambitions.
Deux arrivées majeures :
- Adnane ODOUALA (en provenance de Longueau N2 et formé dès son plus jeune âge au SQBB Poste ¾ -2m02 qui va faire lever LESUR avec ses dunks spectaculaires)
- Lamine CONTÉ qui devait signer au PAC en septembre 2019 ( mais ça n'a pas été possible à ce moment) et que l'on retrouve sur le parquet de LESUR pour la saison 2021-2022 ( Poste 1 de 1m86) il va faire parler la foudre !
Finalement : on a un bel effectif, bien équilibré dans toutes ses lignes, qui nous assure des rotations à chaque poste et une belle longueur de banc ce qui est indispensable à ce niveau pour tenir la saison quand on sait que les blessures (après une aussi longue interruption) vont impacter beaucoup d’équipes. J'ai, pour prévenir les blessures autant que faire se peut, constitué un staff médical qui n'a pas d'égal en N3 : Un médecin (joueur) avec K.ZIAD. Un préparateur physique avec Marco BARTHELEMY et un Ostéopathe avec Valentin DEMAY (Professionnel Libéral à Gauchy) présent aux séances du jeudi et à toutes nos rencontres, sans oublier Alexandre LEMAIRE ( ex joueur du PAC basé à Frensoy le Grand) qui nous apporte ses conseils en termes de diététique ( sa nouvelle orientation professionnelle).
De plus,nous avons conservé Camille SYLLA qui nous est revenu très " slim" et qui va mener le jeu avec Lamine CONTÉ.
La "raquette Grenobloise" Greg LICOURI et Tahirou SANI est toujours Guisarde. Elle est épaulée dans la peinture par Ousmane DABO (2m00) qui est une force de la nature.
Benjamin NOUVION, Axel DELACOURT, Mounsiff GHAMAMDI, Karim ZIAD ( en provenance de Gricourt – Médecin-Chef au Centre Hospitalier de Guise) le jeune Pierre COPIN ( - de 21 ans qui va faire ses 1ères armes à ce niveau) complètent l'effectif en occupant des postes 2 et 3.
Je ne vendrai pas la peau de l'Ours avant de l'avoir tué mais je pense que nous avons une équipe capable de jouer la 1ère partie de tableau. Une place de 4/5/6ème me parait " jouable"
Nous quittons la poule de l'Est ( Exit : Longwy – exit: La B de Metz – Exit SILVANGE) Exit aussi Bruay la Buissière ...mais nous allons être confrontés à 4 équipes parisiennes ( CHARENTON – NEUILLY SUR MARNE – PARIS BASKET ( réserve de Pro A) et CSMF PARIS.
C'est dire qu'on part un peu dans l'inconnu avec ces équipes parisiennes tant le " réservoir parisien" est important : d'un samedi à l'autre, les équipes rencontreront peut être des adversaires totalement différents ... Il faut savoir également que le PAC ne s'est jamais imposé par le passé dans la capitale ou sa banlieue en N3. La prudence est donc de mise : on va jouer " match par match". Coach FAGOT et son adjoint Frédéric LECERF sauront très vite, au fil des rencontres, ce que sera notre avenir à ce niveau. Je conserve en mémoire le début de saison catastrophique de l'exercice précédent (trop vite achevé) et qui s'est soldé par 4 défaites sur les 5 premières et uniques rencontres contre des équipes que nous supposions être dans nos cordes.
En conclusion, Ne partons pas " la fleur au fusil" et visons au plus vite "un maintien confortable"
-> Quel message d'encouragement donnez vous à votre équipe pour ce déplacement face à l'AMIENS SCBB ?
Amiens vient de connaitre quelques aventures en "coupant" David HALEINE (son coach depuis quelques saisons) et en le remplaçant au pied levé par Fred DOMON, le gardien du temple. DOMON, qu'il est inutile de présenter, saura trouver les mots pour motiver ses troupes...
Pour l'emporter à Amiens, il faudra que le PAC reste solidaire de "bout en bout" fasse une énorme partie en défense et sache "couper" le leader offensif de l'Amiens SC comme nous avons su le faire contre le leader offensif de Chauny lors de notre récente confrontation.
C'est au prix de ces efforts que pouvons espérer revenir avec la victoire de la capitale Picarde.
Let's go PAC !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire