LE PAC ... PRÊT À FRANCHIR UN CAP ?
Après une saison 2019-2020 tronquée, les Guisards préparent cette nouvelle année avec de l’ambition et un effectif encore renforcé.
Cinq mois après l’arrêt prématuré de la saison de Nationale 3, le PAC Guise a repris lundi 10 août, le chemin de l’entraînement. « Sur le spécifique, on repart de zéro, reconnaît l’entraîneur Aymeric Collignon. Les joueurs ont fait le travail physique, ce sont des sportifs dans l’âme. » Après une séance légère début juillet, histoire de marquer le coup pour la fin de saison dernière, les joueurs guisards sont entrés dans le vif du sujet la semaine passée. « C’est une nouvelle expérience. On travaille sur une reprise très adaptée à la situation. » Les joueurs ont ainsi attendu la troisième séance pour aller un peu au contact.
Quand la saison a pris fin au mois de mars, la faute au Covid-19, Guise occupait la quatrième place. « La meilleure saison du club d’un point de vue comptable », rappelle l’entraîneur qui entame sa troisième saison au PAC. Mais le bilan restait trop similaire à la saison précédente. « On a constaté qu’on n’arrivait pas à progresser sur la deuxième phase dans le jeu collectif. Avec l’arrivée de l’hiver, les petites blessures, le travail, on ne peut pas s’améliorer. »
D’où un recrutement en deux étapes. Seul Matouré Touré est parti, à l’échelon supérieur du côté d’Aubenas. « On était satisfait de l’effectif, on voulait garder tout le monde », note Aymeric Collignon.
« INTÉGRER LE TOP 4 »
Avec un objectif clair : renforcer la raquette. « On a eu deux belles opportunités, avec Tahirou Sani et Grégory Licouri qui étaient ensemble à Grenoble. C’est bien d’avoir deux joueurs qui se connaissent. Ils tournaient bien dans une équipe qui tournait bien. »
À cette double arrivée s’est ajouté le retour de Benjamin Nouvion, pour atteindre un effectif de douze joueurs. « C’est une nouvelle étape pour le club. Il va falloir trouver nos habitudes, notre fonctionnement. »
Afin de faire jouer tout le monde, le PAC s’est engagé pour la première fois en Coupe de France. Mais son objectif principal restera le championnat. « On a dans l’idée d’intégrer le top 4 et de se battre avec les meilleurs », annonce Aymeric Collignon. Celui-ci s’attend quand même à un groupe relevé : « On a une poule identique mais on n’affrontera pas les mêmes équipes ». Elles n’affronteront pas non plus le même PAC Guise que la saison passée.
KÉVIN BESSIERE