Isabelle Ittelet
Lycées : les derniers conseils d'administrations avant les Grandes Vacances
LA RÉGION DES HAUTS DE FRANCE CONTINUE À METTRE DU PEPS DANS LA CULTURE avec les documentalistes des CDI des Lycées.
La Région lance une nouvelle édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2020-2021). L’objectif est de permettre aux jeunes, lycéens et apprentis, d’avoir accès à la culture et de s’ouvrir sur le monde. Sont concernés tous les élèves de lycées généraux, techniques ou technologiques, lycées professionnels, établissements régionaux d’éducation adaptée, maisons familiales rurales, et centres de formation des apprentis des Hauts-de-France.
De jolies projets au Lycée Professionnel F.Dolto à Guise avec l’impulsion dynamique de la documentaliste Sylvie Denicourt !
De jolies projets au Lycée Professionnel F.Dolto à Guise avec l’impulsion dynamique de la documentaliste Sylvie Denicourt !
Méthodologie de projet à l’usage
du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) dirigée par la CPE #Clémence.
du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) dirigée par la CPE #Clémence.
CESC est un des outils de pilotage au service du projet d’établissement et de son évaluation.
C’est l’instance d’observation, de réflexion, d’impulsion, de mise en œuvre et d’évaluation des actions de promotion et d’éducation à la santé et à la citoyenneté propre à chaque établissement. Il doit être également un outil de pilotage à disposition de l’équipe éducative dans le cadre du projet d’établissement.
Le CESC a quatre missions principales: Contribuer à l’éducation à la
citoyenneté.
Préparer le plan de prévention de la
violence.
Proposer des actions pour aider les
parents en difficultés, et lutter contre
l’exclusion.
Définir un programme d’éducation à la santé, à la sexualité et à la prévention
des comportements à risques.
C’est l’instance d’observation, de réflexion, d’impulsion, de mise en œuvre et d’évaluation des actions de promotion et d’éducation à la santé et à la citoyenneté propre à chaque établissement. Il doit être également un outil de pilotage à disposition de l’équipe éducative dans le cadre du projet d’établissement.
Le CESC a quatre missions principales: Contribuer à l’éducation à la
citoyenneté.
Préparer le plan de prévention de la
violence.
Proposer des actions pour aider les
parents en difficultés, et lutter contre
l’exclusion.
Définir un programme d’éducation à la santé, à la sexualité et à la prévention
des comportements à risques.
Education au développement durable
Égalité Filles - Garçons
...
Toutes les actions envisagées par le CESC doivent également être validées par le conseil d’administration de l’établissement. Un bilan annuel de ses réalisations ont été également présenté au CA, ce mardi 2 juillet.
Malgré les annulations du au COVID-19, beaucoup de thématiques ont été réalisées, belle équipe investie Bravo !
Égalité Filles - Garçons
...
Toutes les actions envisagées par le CESC doivent également être validées par le conseil d’administration de l’établissement. Un bilan annuel de ses réalisations ont été également présenté au CA, ce mardi 2 juillet.
Malgré les annulations du au COVID-19, beaucoup de thématiques ont été réalisées, belle équipe investie Bravo !
Bonnes vancances à tous !
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