mardi 23 juin 2020

TRISTE Roger THOMAS A TIRÉ SA RÉVÉRENCE


Yves Chatelain




TRISTE Roger THOMAS A TIRÉ SA RÉVÉRENCE
Hello Roger ou " Rodger" comme j'aimais t'appeler.
Tu as choisi la date du 23 juin pour tirer ta révérence .... Une date qui devait être pour moi un " jour de fête" pour le " soixante-Huitar" que je suis devenu et qui se transforme en jour de deuil à raison d'une glissade mal contrôlée ....
Tu es né aux Lilas dans le 93 le 5 Mars 1939 et la couleur orange ne t'a jamais quittée .... Difficile de croiser plus dingue du Basket que toi .... Ta carrière de très bon joueur de basket, tu l'as commencée très jeune (dans les années 1950) en région Parisienne et le nombre de fois où tu nous as parlé du Racing Club de France, du PUC, Stade Français et autres Alsace de Bagnolet reste toujours ancré dans mon esprit ....
Tu as fait toute ta carrière chez BARELEC, d'abord en Région Parisienne puis, aux débuts des années 1980, à GUISE à l'occasion d'une mutation. A peine débarqué dans la Cité des Ducs, tu te rapprochais du PAC DE GUISE, ton club devenu celui de ton cœur et les Présidents de l'époque se souviennent tous de toi et beaucoup de joueurs – toujours parmi nous – ont porté à tes cotés les couleurs du PAC : Claude LECLERE, Philippe LEFEVRE, Jean-Paul BORAIN – Jean FAVERGER sous la présidence de jean SADOUL puis François VATIN sous la présidence de Michel THIEBAUT ...
Puis, tu étais à mes cotés quand j'ai pris la présidence du PAC en 2012. Tu as vécu à mes cotés et aux côtés de Stéphane BEAURAIN la magnifique ascension du PAC... Tous les joueurs du PAC sentaient ta présence et l'amour que tu avais pour eux ....
Tu as choisi le début de l'été pour nous quitter .... et les derniers mois de ta vie ne t'auront pas permis de revoir tous tes amis Guisards qui t'appréciaient tant ....
Demain ... LESUR ne sera plus jamais comme avant .... Nous avons perdu Pierre SAGOT en Aout 2015 et nous perdons avec toi un monument du PAC .... Tous les joueurs du PAC vont désormais te chercher au bout du banc " place qui t'était réservée " et qui te faisait oublier les samedis soirs de match que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Que dire de nos jeunes licenciés qui te chercheront également dans les gradins de LESUR, toi qui ne ratais jamais les compétitions des jeunes pousses Guisardes les samedis après midis.
Une énorme pensée à Geneviève qui t'a accompagné jusqu'au bout et j'oserai dire " jusqu'au bout de ses forces ". Toute la famille du PAC sera à tes cotés Geneviève pour t'aider à te relever dans cette dure épreuve
Roger, tu as eu une belle vie et tu as su nous communiquer des valeurs simples.
Je suis très triste de te voir partir mais fier des moments que nous avons partagés ensemble
Allez Rodger ...... tu vas nous manquer ... tu vas nous manquer ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire