jeudi 4 juin 2020

À Guise, le Chevalier Baltazar partage ses conseils récup’ en restauration de bâtiment



  Jérôme Bonnin a restauré le salon de thé le Chevalier Baltazar de Guise à l’aide de matériaux recyclés. Une initiative que le CAUE aimerait voir reproduite dans l’Aisne.
Le CAUE de l’Aisne (conseil d’architecture urbanisme et environnement), lance « les apérAUE durables ». « Nous souhaitons toucher et échanger avec des particuliers et professionnels dans des lieux conviviaux en rapport avec les thèmes abordés », explique Frédérique Alain, urbaniste membre du conseil. Pour ce premier rendez-vous, qui a été suivi mardi 2 juin en visioconférence car planifié avant le déconfinement, le thème était « réemploi et deuxième vie des matériaux de construction ». Un thème qui colle parfaitement au salon de thé le Chevalier Baltazar.

De la récup’ et de l’huile de coude

Dans le salon de thé, ouvert en février dernier, l’aménagement a entièrement été réalisé avec des matériaux de récupération et de l’huile de coude. « Je ne suis ni architecte, ni spécialiste de la restauration de bâtiment », précise Jérôme Bonnin, créateur, propriétaire et gérant du lieu, plus habitué à restaurer les cadrans solaires anciens. Ça ne l’a pas empêché de se lancer dans l’aventure............. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ..................   https://www.aisnenouvelle.fr/id89814/article/2020-06-03/guise-le-chevalier-baltazar-partage-ses-conseils-recup-en-restauration-de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire