mercredi 20 mai 2020

Matouré TOURÉ quitte le PAC Merci Matouré ....



Yves Chatelain



Matouré TOURÉ quitte le PAC
Merci Matouré ....
Le PAC et ses fans te souhaitent le meilleur pour la suite de ta carrière avec Aubenas en N2.
Nous perdons notre poste 5 et nous allons regretter ce charmant garçon bourré de qualités sportives et morales. Une page se tourne et nous sommes mis sur la piste pour pourvoir au remplacement de Matouré de deux postes 5 d’excellents niveau qui évoluaient ensemble depuis deux ans dans la raquette d’un club de N3 de haut de tableau ... et d’un poste 3 de retour au PAC.
Rien n’est signé à ce jour mais les choses avancent très rapidement et prennent une excellente tournure ...
Article Aisne Nouvelle ( Kévin BESSIERE)
NATIONALE 3 - Le pivot du PAC Guise, Matouré Touré, évoluera à Aubenas la saison prochaine.
Objectif atteint. De retour sur les parquets après une saison blanche à cause d’une blessure, Matouré Touré avait comme objectif de retourner en Nationale 2. Sa belle saison avec le PAC lui a permis d’atteindre cet objectif. Il évoluera sous les couleurs d’Aubenas la saison prochaine. Avec des bons souvenirs de son passage en Thiérache. « Je retiens que du positif. Le club est accueillant, familial. Il y a toujours beaucoup de monde au match. C’est ce qu’il me fallait pour reprendre. »
31 points inscrits à Chauny
Passé par les jeunes de Nanterre, Lille et Tremblay (N2), Matouré Touré sortait d’une saison galère à cause d’une tendinite du tendon rotulien aggravée. Une blessure vite devenue de l’histoire ancienne du côté de Guise. En atteste sa performance sur le parquet de Chauny début octobre, avec 31 points inscrits. « J’ai vécu des choses formidables ici, avec de bons résultats. Ce n’est pas toujours facile de redescendre de N2 vers le N3. À Guise, j‘ai trouvé le bon contexte pour me remettre dans le bain. »
Seul départ acté du PAC
Son départ, le seul de Guise à l’issue de cette saison 2019-2020, va laisser un vide dans la raquette guisarde. Le PAC pourrait faire signer deux nouveaux intérieurs pour le remplacer. Ces arrivées s’inscriraient dans l’optique d’avoir un effectif plus garni, comme souhaité par l’entraîneur Aymeric Collignon pour viser de nouveaux objectifs avec le PAC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire