lundi 17 février 2020

PAC soirée a été ternie avec le car, transportant joueurs, dirigeants et supporters du club guisard, qui a été « caillassé » par une bande locale, après la rencontre



Yves Chatelain




NATIONALE 3 MASCULINE – Auteur d’une première période presque parfaite, Guise a fini par craquer physiquement à Dourges, ce samedi15février (77-69).
Les Guisards avaient le sentiment d’être passés à côté de quelque chose, ce samedi15février à Dourges (77-69). « Ça reste un match référence à l’extérieur. C’est notre meilleur match contre l’une des trois premières équipes de ce championnat. Au moins, on a existé. On a fait une première période presque parfaite. L’écart est même flatteur pour eux (24-32) à la mi-temps, a déclaré Aymeric Collignon, l’entraîneur guisard. Défensivement, on était vraiment bien en place, on les a fait reculer. Et offensivement, on ne forçait rien. »
En seconde période, Dourges a durci le jeu. La dimension physique et la profondeur de banc de l’équipe du Pas-de-Calais ont fait la différence. D’autant qu’en face, il y avait moins de rotations. Forfait pour ce déplacement, Yassine Guaich a une déchirure de 3cm (adducteurs) et il est arrêté « pour au moins trois semaines ». Et Alexandre Nicolaï a failli ne pas jouer, à cause d’un genou douloureux. « Physiquement, on a eu du mal à tenir sur la longueur », a reconnu Aymeric Collignon, son équipe encaissant 53points en seconde période.
Une vitre du car brisée par un pavé qui est passé à quelques centimètres du visage d’une jeune fille
Après un beau match et une belle ambiance dans la salle, la soirée a été ternie avec le car, transportant joueurs, dirigeants et supporters du club guisard, qui a été « caillassé » par une bande locale, après la rencontre. Une vitre du car a été brisée par un pavé qui est passé à quelques centimètres du visage d’une jeune fille. La carrosserie du car a aussi été endommagée. On a évité une catastrophe. C’est tard dans la nuit que les Guisards sont rentrés chez eux. Le président du PAC Guise, Yves Chatelain, a déposé une plainte, ce dimanche16février au matin, à la gendarmerie de Guise.
À noter qu’Yves Chatelain a diffusé la rencontre sur sa chaîne YouTube (1850abonnés) et ce, pour la première fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire