Le PAC à l'épreuve de WASQUEHAL ... le premier !
Le PAC Guise entre dans la dernière ligne droite de sa saison. Avec un objectif clair : « On veut confirmer notre quatrième place. On l’a occupée une majeure partie de la saison. » Le technicien guisard, Aymeric Collignon, sait qu’il sera très compliqué d’aller chercher le podium. Il se méfie donc de ses concurrents directs pour y finir au pied. « On retrouve une certaine logique dans le championnat. On va être à la lutte avec Beuvrages et Metz. Terminer devant eux serait une progression pour tout le monde. »
Pour mener cette mission à bien, son équipe va trouver sur sa route Wasquehal, premier de la poule. « Ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse. Mais elle est très disciplinée. C’est la meilleure défense du championnat. » Et elle constitue un exemple à suivre pour le PAC aux yeux d’Aymeric Collignon. « Ils ont construit dans la stabilité. Ça paye à un moment, sur le long terme. Les garçons se connaissent bien, ils ont appris à vivre ensemble. »
Outre la motivation naturelle à l’idée de jouer le premier du championnat, le PAC a aussi une revanche à prendre sur le match aller. « On avait connu un passage à vide pendant dix minutes où on avait pris 15 points. J’espère de la détermination et de la rigueur pour arracher la victoire dans le dernier quart », annonce Aymeric Collignon.