NATIONALE 3 – Supérieur à son hôte chaunois, Guise a mis fin à une série de deux défaites consécutives. Chauny a manqué ses retrouvailles avec son public (66-99).
Guise avait un statut à assumer dans le derby axonais, à Chauny. Il l’a fait sans trembler samedi soir. Meilleur dans tous les compartiments, le PAC s’est rassuré avec sa deuxième victoire de la saison (66-99). Le début de la rencontre est accroché. La majorité des joueurs se connaissant, personne ne veut céder de terrain à l’autre. Guise prend les devants grâce à Touré, dominant dans un secteur intérieur chaunois limité en taille.
Le pivot guisard fait le ménage tant en défense, au rebond notamment, qu’en attaque. Il offre une avance logique de 10 points à son équipe grâce à deux lancers francs (12-22). Un écart qui atteindra même les 12 points malgré un tir primé de Cambrelin en fin de quart-temps (15-27).
Cavalier seul du PAC
Guise, devant au score, ne relâche pas la pression. Le PAC profite de la maladresse de Chauny pour continuer son cavalier seul. Les fautes aussi s’accumulent, on sent de la tension dans ce derby. Mais, à ce petit jeu, l’équipe la plus expérimentée tient bon. Les premiers points de Kaufman ne changent rien à la domination thiérachienne. Norel, encore très actif, se permet même d’inscrire un 3 points au buzzer, juste avant la pause (31-50).
Après un début de troisième quart idéal, marqué par deux paniers à 3 points consécutifs de Delbart, Guise balbutie son basket. Pertes ………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………… Le PAC Guise dicte sa loi à Chaunyhttps://www.aisnenouvelle.fr/id42468/article/2019-10-12/le-pac-guise-dicte-sa-loi-chauny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire