mercredi 10 juillet 2019

Un jour de 1986 ...



Je me souviens d'un jour de 1986 quand j'ai arpenté la ville à la "recherche du temps perdu" 
Chaque endroit, chaque coin de rue me rappelait des souvenirs … je revivais intérieurement mes allées et venues de l'usine à gaz à la place Lesur ...
Je suis entré à la Poste … je n'avais rien à y faire … juste pour voir … je n'ai pas reconnu le guichet ou j'allais déposer l'argent de la banque …. Je n'ai pas osé entrer à la Société générale … On ne m'y aurait pas reconnu … 
Je suis passé devant l'Eldorado … que de beaux films j'y suis allé voir dans ma jeunesse !!!
C'est nostalgique tout ça mais cette ville est tellement belle … que je ne me lasse jamais d'en parler … Elle vit et tous ceux qui ont disparu sont là dans la mémoire des murs… ils sont passés là aussi … comme moi ce jour là … De là haut ils m'ont suivi à la recherche de leur mémoire … 
Que les jeunes se souviennent … cette belle ville de Guise a été construite par les guisards et vous devez être fiers d'être guisard ...
Même loin de Guise nous restons guisards et nous sommes fiers d'avoir fait vivre cette ville dans notre temps … que mes camarades de collège se souviennent de moi comme je me souviens d'eux avec bienveillance et beaucoup d'amour aussi … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire