samedi 6 juillet 2019

L’institut Aqua beauté de Guise rouvre après la triste disparition de son créateur Benoît Lecas


Le 23 mars 2019, Benoît Lecas, président de l’Union commerciale de Guise et propriétaire de l’institut de beauté « Aqua beauté » rue Chollet à Guise, nous quittait, laissant un vide derrière lui. Tant dans sa vie personnelle que professionnelle. Aujourd’hui, le commerce qu’il a créé rouvre ses portes sous l’impulsion de son ex-compagnon depuis 10 ans, Charles Bonnaire. « La reprise est relativement rapide », estime-t-il. Confiant les difficultés à faire face aux démarches administratives pour procéder à la reprise du salon. « Il m’était inconcevable de laisser l’institut disparaître. D’une part, pour sa mémoire et d’autre part, pour ses employés et clients. C’était sa fierté. Alors quand Lydie m’a dit qu’elle souhaitait le reprendre, avec la famille de Benoît nous avons fait le nécessaire. Il comptait faire d’elle son associée. »

S’il met en avant le soutien de la famille de Benoît Lecas, il souligne aussi celui « des notaires et comptables, qui ont permis d’accélérer les démarches. Je voulais que la fermeture soit la moins longue possible pour conserver ce que Benoît avait mis en place. »
S’il reprend « Aqua beauté » en son nom, Charles Bonnaire ne veut « rien changer. Les salariés seront les mêmes. Lydie sera gérante et Mélanie conserve sa place d’esthéticienne. » Si administrativement et comptablement la société est nouvelle, « nous assurerons la continuité des soins pour les personnes qui ont des abonnements en cours ou les avaient prépayés. » Si ce n’est pas une obligation légale, le nouveau propriétaire en a fait une obligation morale. « Benoît n’aurait pas aimé partir en ayant des dettes envers ses clients. »

Les horaires d’ouverture seront, dans un premier temps les mêmes, mais ils seront amenés à changer. Samedi 6 juillet, le salon rouvre, pour la première fois depuis trois mois, à 9 h 45…… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………..  L’institut Aqua beauté de Guise rouvre après la triste disparition de son créateur Benoît Lecashttps://www.aisnenouvelle.fr/id23315/article/2019-07-05/linstitut-aqua-beaute-de-guise-rouvre-apres-la-triste-disparition-de-son

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire