Ces 13 et 14 juillet, environ 1 000 kayakistes se retrouvaient à la Haie-Traversaine en Mayenne pour les championnats de France de vitesse. Corentin Baradon et Hugo Noiret y étaient, parmi les Guisards engagés. « Il y avait un départ toutes les 2 minutes. J’ai fait jusqu’à 3 courses en 45 minutes. » Hugo est au CC Guise depuis 6 ans et a couru en solo, 2 et 4 places. « Ça n’a rien de comparable à d’habitude », lâche Corentin, qui clôt sa première année de pratique. Il a couru en 2 et 4 places. « Sur la ligne de départ j’avais la boule au ventre. » Mais une fois la course lancée, ici le 200 mètres, qu’ils ont couru en binôme, « je
me focalise sur les épaules d’Hugo [qui, plus léger, était à l’avant du canoë] pour me caler sur son rythme. » Hugo ajoute : « On a couru contre des jeunes espoirs France. Ça va très vite. »
Rencontre avec le champion de la discipline
S’ils se sont mis au kayak, « c’est pour le dépassement de soi. C’est dur physiquement, mais aussi mentalement. Il faut gérer sa stratégie de course. Savoir quand garder le rythme et quand l’accélérer selon la distance. » Lors du 200 mètres, ils se sont classés 6e de la finale C. Si « ce n’est pas le meilleur classement », ils ont pu rencontrer le champion du monde de la discipline, « un Français », et sont surtout rentrés avec l’envie de faire mieux l’an prochain.
Et si l’heure des vacances a sonné, ils comptent bien s’entraîner pour le marathon de 14 km qui aura lieu en septembre à Valenciennes.
Retrouvez les résultats des engagés guisards sur notre site internet.
Les classements du CC Guise :
En K1 homme Vétéran 2, Nominé Rudy termine 2e en finale B sur 500m et 4e en finale B sur 200m. Gaby Nominé dans la même catégorie termine 7e en Finale B sur 200m et 6e en finale B sur 500m. En Sénior, Jérémy Talon se hisse à la 5e place de la finale B en 500m et à la 2e place de la finale C en 200m. En Cadet, Hugo Noiret a accédé à la demi-finale pour sa première participation en individuel aux championnats de France sur 200m.
Pour les équipages
En K2 homme vétéran, Jérémy Boulenger et Rudy Nominé se classent 8e en finale B en 200m et 1er en finale C sur 500m. Gaby Nominé et Frédéric Beltrami terminent 3e de la finale C en 200m.
En K2 homme cadet, Hugo Noiret et Corentin Barandon terminent 6e en finale C sur 200m pour leur première participation.
En K4 homme cadet, le nouvel équipage Hugo Noiret, Corentin Barandon, Léo Déjardin, Yanis Schiegel se classent 4e...……… LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ……… Les kayakistes de Guise ont couru les nationaux de vitesse, une première participation pour les cadetshttps://www.aisnenouvelle.fr/id25538/article/2019-07-17/les-kayakistes-de-guise-ont-couru-les-nationaux-de-vitesse-une-premiere
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire