dimanche 2 juin 2019

«Écologique et économique», le premier bar à croquettes de l’Aisne est ouvert à Guise




« La représentante avec laquelle nous avons travaillé pour l’ouverture du bar à croquettes nous a dit qu’on était les premiers du département à ouvrir », explique Olivier Schraepen, vétérinaire à la clinique des Ducs de Guise. « Ce n’est pas un bar à croquettes comme on peut l’entendre. Ce n’est pas un bar à proprement parler mais on y distribue des aliments de qualité », poursuit le vétérinaire. En réalité, les clients viennent avec leur récipient et repartent avec de la nourriture pour leur chien ou leur chat. « Pour le moment, on offre quatre variétés. Deux pour chat et deux pour chien », indique le professionnel.

Démarche écologique et économique


Cette idée, elle lui est venue il y a à peu près un an. « Pour être dans l’ère du temps, je cherchais une manière écologique de consommer. Le but était de réduire les achats avec les emballages plastiques. Là, les croquettes sont d
En plus de l’aspect écologique, le vétérinaire assure : « C’est avantageux économiquement. On offre des aliments de qualité. Je prends un exemple, un sac de Royal canin revient environ à 14,90 euros/kg. Un de nos produits (Virbac), d’aussi bonne qualité, est à 9,70 euros/kg. »
Des croquettes haut de gamme à moindre prix, mais adaptées aux chats stérilisés et aux petits et chiens moyens. « On se concentre sur les animaux que l’on rencontre le plus. Si on devait en proposer pour toutes les espèces, il faudrait multiplier les achats et les emballages. Ce ne serait plus écologique », poursuit Olivier Schraepen.

1 commentaire: