J'y ai vécu... travaillé... je me souviens...vous me suivez ? Revue de la presse régionale et nationale sur tout ce qui a un trait avec Guise ... la ville de mon adolescence ...
vendredi 19 avril 2019
Jambes de ma professeur d'allemand
Je suis en cinquième, et cette classe me plaît particulièrement. Les camarades de classe sont de vrais amis et les filles sont les premières à donner des conseils à ceux qui n'auraient pas compris un cours…c'est connu, les filles sont toujours plus studieuses que les garçons et elles réussissent souvent mieux que les élèves masculins. La seule chose qu'elles n'aiment pas, à l'époque, c'est le football. Ce sport est mon moteur et je vous ai déjà raconté des anecdotes sur ma passion.
Mais voyons pourquoi j'aimais cette classe de cinquième….Premièrement j'ai terminé le premier trimestre à la deuxième place. Cela ne m'était jamais arrivé d'être aussi bien classé….Et bien sur j'ai vécu sur le premier trimestre aux deux autres…pas besoin de travailler puisque j'aurais la moyenne générale pour passer en quatrième.!!! Toujours la même histoire….
A l'époque la place Lesur et son kiosque est mon domaine ...
Mais la cinquième, c'était aussi les jambes de la professeur d'allemand…Je n'avais vraiment pas l'esprit mal tourné mais mes camarades se battaient pour avoir une place en face du professeur. C'est vrai, la demoiselle était très très jolie. Grande, brune et de longues jambes fine qu'elle allongeait sous son bureau…Patrick Nicolas en transpirait d'avance… Le visage de la demoiselle avait tout d'un ange et mes camarades sont tombés amoureux de la langue allemande et de leur professeur. Moi qui n'aimait pas cette matière, je ne me suis jamais intéressé à la demoiselle…Les filles de la classe ne comprenaient pas ce qu'il se passait mais à douze ans, allez comprendre cette histoire de jambes….allemandes…
Elle s'appelait Mademoiselle Lenoir.... vous avez mes pensées amicales mademoiselle !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Francis
RépondreSupprimerComme je vois, tu étais un élève doué..
Et oui, on était souvent sous le charme de certains professeurs!
Je me souviens du professeur de mathématique!
Je plaçais mes mains sur mon visage (pour qu'il ne me voit pas), et le regardais en écartant les doigts...Mais il m'a vue et j'ai rougis.
Que de souvenirs!
Merci de nous raconter tes souvenirs : j'aime beaucoup!
Je te souhaite une bonne journée
Bises
Francine
joli récit!!!!
RépondreSupprimeret c'est vrai qu'elle avait ""de super talons aiguilles"" Melle LENOIR !!!lol j'espère qu'on lui dira que ses élèves mecs fantasmaient sur elles !!lol