Je viens de recevoir un merveilleux cadeau de la part de mon colonel, frère de mon ami de la Société Générale, Daniel. C'est donc mon colonel qui m'avait adressé ces quelques photos qu'il avait prises lors de son passage à Guise… (RIP mon Colonel) ce qui m'a permis de replonger dans mes souvenirs...
Vous guisards qui habitez encore la ville, vous ne serez pas surpris par ces images...mais moi... imaginez vous à ma place ....
Laissez moi d'abord vous montrer ma rue et mon ancien cinéma....
Ma rue, le boulevard Péquereau...il y a plus de voitures que de mon temps...j'habitais au fond à droite de la photo...ma mère travaillait en bas à droite (dentiste)
Mon cinéma, l'Eldorado....comment est il devenu !!! une misère de le voir comme ça changé en magasin...avant il brillait de mille feux ...que des stars chez lui!!!
Le café de la place d'Armes dont je vous ai déjà parlé ...Monsieur Cottenest et son fils sont décédés ...leur café reste !
On ne peut pas parler de Guise sans nommer Camille ....
Il est bien là !!!
Il est bien là !!!
et tu n'as pas vu la rue Camille Desmoulins, une vraie
RépondreSupprimerdésolation, d'un triste et personne ne se promène
bisous
Gege
heureusement il y a le familia ouvert recemment et on dirait que certaines devantures vont etre restaurées avec un peu plus de gouts!!! le travail se fesant de plus en plus rare ds la région ... cela n'a pas arrangé les choses !! eh oui mais st quentin n'est pas mieux hélas !!
RépondreSupprimerBonjour Francis
RépondreSupprimerC'est bien de voir ces photos!
Cela illustre ce que tu écris!
Oui, tout change..
J'allais aussi au cinéma qui a malheureusement été transformé en magasin depuis longtemps déjà..D'ailleurs, je ne sais pas si le magasin existe encore!
Il faudra que j'y retourne..Mais quand j'y vais, cela me donne le cafard car tout à trop changé.
Pour finir je vais connaître Guise (sourire)
Je te souhaite un bon dimanche
Bises
Francine
Bonjour à tous ne soyez pas triste les souvenirs sont immortelles
RépondreSupprimer