mardi 19 mars 2019

La Renaissance et moi



J'ai déjà raconté cette histoire par le passé mais elle me revient et je me dois de vous en parler encore … Je sais que la Renaissance n'existe plus dans sa forme de l'époque .. simplement je voulais rendre hommage à tous ces guisards qui sont passés par ce club prestigieux 

J'étais très sportif...vous l'avez deviné en me lisant depuis le début...toutes les disciplines m'intéressaient...j'avais été le seul de Guise, parmi mes camarades, à avoir pronostiqué la victoire de Gimondi au tour de France !
Je l'avais dit au bord de l'eau lors de nos discussions quand on refaisait le monde....que ce soit handball, basket ou football je touchais à tout mais le foot avait quand même ma préférence !
Qui m'a mis dans le tuyau de l'oreille que je devais faire de la gymnastique? mon père certainement car il aimait ce sport. Je me suis donc inscrit à La Renaissance le club de gymnastique de Guise.
Première séance...je suis arrivé dans la salle...c'était cette salle qui sert aujourd'hui de salle des fêtes près du Vox sur la place Lesur, car le gymnase n'existait pas encore. Accueil par une personne que l'on peut appeler justement personne car elle m'a dit "va jouer avec ce qui te fait plaisir" d'une façon impersonnelle et je ne l'ai plus jamais revue.
Les barres fixes étaient trop hautes...le cheval ne m'inspirait pas ...je suis donc allé aux barres parallèles….les seules que je pouvais accrocher Je me suis hissé en tractionnant sur mes bras et soudain j'ai ressenti une vive douleur au niveau du sternum...je suis redescendu rapidement et cette première séance fut la dernière...C'est vrai que j'aurais pu me faire très mal! Je n'ai rien dit à personne ...et je ne suis jamais retourné à la Renaissance. Ma mésaventure ne veut pas dire que la Renaissance n'est pas un bon club...c'était un excellent club qui obtenait beaucoup de bons résultats...mais sans moi !

3 commentaires:

  1. la renaissance était un bon club de gym !en effet !Me doziere une exelente monitrice !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mme Dozière ce devait être les majorettes et Serge Marie pour
    la Renaissance
    bisous
    Gege

    RépondreSupprimer
  3. Mr doziere aussi..... que de souvenirs

    RépondreSupprimer