mercredi 30 janvier 2019

Monsieur le directeur...



Et si on revenait au collège de la place Lesur?
Je ne vous ai pas encore trop parlé du directeur...Monsieur Goulard...
Je pense qu'il m'aimait bien ...contrairement à certains, il ne m'a jamais puni... mais il ne fallait mieux pas avoir à faire à lui ...car ça chauffait !!!
Il habitait rue André Godin...parfois, quand je me rendais au Familistère je passais devant sa fenêtre...il était là, me regardait passer..je le saluais ...il était content et me disait toujours un petit mot gentil. Rien à voir avec la terreur du collège.
C'était l'ancien temps et la méthode de l'époque ne pourrait plus s'appliquer aujourd'hui...il distribuait les claques et les coups de pied au derrière avec facilité...La punition suprême que pouvait nous donner un professeur était de nous mettre à la porte d'un cours...nous restions dans le couloir en priant de ne pas voir Monsieur Goulard arriver ...celui qui était pris par le directeur passait un sale quart d'heure !!!
Un lecteur de ce blog a écrit sur un commentaire que Monsieur Goulard reniflait toujours bruyamment ce qui nous permettait d'effectuer un repli stratégique pour l'éviter...merci à cette personne pour ce souvenir...
Encore un personnage inoubliable pour ceux qui sont passé par le collège de la place Lesur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire