mardi 25 décembre 2018

Le PAC de Guise rebondit sur le soutien scolaire


Les collégiens et lycéens sont actuellement en vacances, il leur faudra se replonger dans leur livre dès la rentrée, une fois la féérie de Noël passée et la nouvelle année entamée. Pour ceux qui éprouve des difficultés ou qui ont besoin d’un peu de motivation pour se mettre à bûcher, le PAC de Guise leur fera Clas (contrat local d’accompagnement à la scolarité). Ce contrat vise à aider les enfants, dans le cas présent primaires, collègiens et lycéens, dans leur parcours scolaire. Six des bénévoles du club dont certains issus de l’éducation nationale, accompagneront les jeunes volontaires dans leur devoirs, l’apprentissage de la citoyenneté, l’éveil à la culture et bien sur dans leur projet sportif.

Un accompagnement scolaire gratuit pour les familles


Cette action se déroule hors temps scolaire et est gratuite pour les familles même non licenciée. « C’est un projet que l’on a travaillé pendant la trève estivale », détaille François-Xavier Favaudon, bénévole pour le club. « On essaie de développer les sections jeunes et de les accompagner en leur apportant un complément éducatif en plus du sport. » Cette action est financièrement soutenue par la CAF.
Les cours qui débuteront dès la rentrée de janvier se dérouleront dans un premier temps au sein du gymnase Lesur, une réflexion est encore cours pour que le club investisse l’Espace numérique C, pour que les jeunes puissent aussi perfectionner leur utilisation de l’outil informatique.

À la rentrée scolaire de septembre le club de N3 a lancé sa boutique, un ensemble d’action qui affirme la volonté du club de performer sur le terrain comme en dehors et de s’inscrire encore plus en profondeur dans le tissu local de la ville qui le porte……….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …….  Le PAC de Guise rebondit sur le soutien scolairehttp://www.aisnenouvelle.fr/83031/article/2018-12-25/le-pac-de-guise-rebondit-sur-le-soutien-scolaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire