Après le salon du champignon début octobre qui attire de plus en plus de monde aux cueillettes ou au troc de plantes, toute l’équipe de l’association horticole a offert à la ville et ses environs sa dix-septième édition de son grand salon de la gastronomie, salon nature et artisanat. L’inauguration s’est déroulée le samedi matin en présence des élus, des membres de l’association, et d’un nombreux public. De très nombreux exposants ont répondu présents pour ce salon, référence dans la région, tout autant pour son organisation que la variété de produits fait main proposés. On pouvait y trouver charcuteries, alcools de producteurs, chocolats, fromages, escargots, huîtres, boulangers, spécialités locales. Une nouveauté s'est imposée cette année, la nocturne du samedi avec musicien chanteur et dégustation d'assiettes des terroirs de Corse, de Bretagne et du Nord.
De nombreux candidats au concours master-chef
En 2014, le concours « master chef » et « mini-master chef » avaient connu un tel succès que pour la quatrième année consécutive, il a de nouveau été proposé. Tout le monde pouvait y participer gratuitement en apportant le samedi de 9 à 13 heures des amuses-bouches apéritif et ou un gâteau roulé revisité. Du côté amuse-bouches, c'est Mickaël Lefevre qui a terminé premier suivi de Nathalie Lameret et chez les enfants, c'est Louka Jayet et Agathe Louage qui ont été les meilleurs.
Pour le gâteau roulé, la première a été Nathalie Lameret, suivie de Séverine Triquet et de Marie-Madeleine Champenois et pour les enfants, Capucine Triquet a fini première suivie de Céline Lefevre.Le stand « Les taureaux de Camargue » a été désigné le stand le plus sympa. Les exposants Nadine Garguilo et Franck Viala, ont présenté leur activité, «nous venons d'Aigues Mortes à la demande de James Dorge, le président de l'association horticole qui est l'organisateur du salon. Il connaît nos produits et voulait que nous puissions venir. Nous produisons de la charcuterie et de la viande de taureaux de Camargues du jambon de coche ainsi que de la viande maturée de bœuf qui a été élue trois fois de suite meilleur viande au monde.»...…………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………………. a meilleure viande au monde au salon de la gastronomie à Guise http://www.aisnenouvelle.fr/80692/article/2018-11-04/la-meilleure-viande-au-monde-au-salon-de-la-gastronomie-guise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire