Quelques jours avant la rentrée des 35 enfants qui vont rejoindre l’Institut médico-éducatif lundi, Isabelle Coelho, arrivée le 20 août dernier prend ses marques. C’est son tout premier poste en tant que directrice d’établissement avec, toutefois, une expérience de dix ans dans l’univers médico-éducatif, en institut éducatif, thérapeutique et pédagogique, mais également en maison éducative à caractère social. Elle occupait dernièrement un poste de chef de service éducatif.
Native des Ardennes, Isabelle Coelho a exercé dans son département d’origine mais aussi dans la Marne et le Soissonnais. La nouvelle directrice a commencé sa carrière dans l’enseignement durant 7 ans comme enseignante en sciences économiques et sociales et droit du travail, dans le secondaire sur Charleville-Mézières et Saint-Quentin.
Aujourd’hui elle souhaite poursuivre l’existant en continuant à travailler pour l’inclusion des enfants de l’IME dans le système scolaire ordinaire. «
L’idée, par la suite, c’est qu’ils puissent vraiment être intégrés dans des classes avec les autres élèves et l’enseignant. »
Depuis 2011, l’école du Centre accueille des enfants de l’IME âgés de 6 à 12 ans, mais dans une classe commune au côté de deux éducateurs. Cette expérimentation est la seule dans l’Aisne. Mais l’idée est d’aller encore plus loin dans l’inclusion de l’élève en situation de handicap.
Son expérience d’enseignante, conjuguée à celle du médico-éducatif, devrait un atout pour mener à bien ce projet.
La nouvelle directrice souhaite également travailler pour ouvrir l’établissement encore plus vers l’extérieur, y compris envers toutes les familles des enfants qui vivent au quotidien sur le site.
Isabelle Coelho prend aussi la direction du SESSAD (Service d’éducation et de soins spécialisés à domicile) de Guise et de celui d’Hirson, tous rattachés à la fondation Savart, qui compte treize établissements pour enfants et adultes handicapés……………….. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE …………. Isabelle Coelho à la tête de l’IME de Guisehttp://www.aisnenouvelle.fr/77608/article/2018-08-30/isabelle-coelho-la-tete-de-lime-de-guise
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire