vendredi 17 août 2018

Décès du familistérien Fernand Patte

hebergement d'image
C’était une des figures du Familistère, 4e génération à être né sur le site et à avoir vécu sur place et travaillé à l’usine. Ce menuisier modeleur a fait toute sa carrière à la fonderie Godin notamment comme responsable de la caisserie. Il était aussi devenu au fil des années responsable des stands d’exposition des foires nationales et internationales de l’usine. Après avoir été médaillé d’or, il prend sa retraite et va alors œuvrer pour la sauvegarde du patrimoine Godin. Il est un de pilliers de l’association pour la Fondation du patrimoine Godin au côté de Guy Delabre et en prend la vice-présidence bien avant que le Syndicat mixte ne voit le jour et ne gère le site touristique très connu aujourd’hui. Comme son épouse avait été directrice de l’école maternelle Godin, Fernand Patte était aussi devenu Délégué départemental de l’Education nationale. Il était titulaire des Palmes académiques.

Plus jeune, il avait été un des membres fondateurs de l’Amicale laïque pour l’éducation populaire mais aussi membre de l’harmonie du Familistère. Depuis trois ans, il avait quitté Guise et le Familistère Cambrai pour raison de santé pour se rapprocher de son fils unique, médecin près d’Arras.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 17 août à 14 h 30 au cimetière de Guise

Décès du familistérien Fernand Patte http://www.aisnenouvelle.fr/77192/article/2018-08-16/deces-du-familisterien-fernand-patte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire