jeudi 9 août 2018

À Guise, l’entreprise David tente de recruter par job dating ce jeudi

hebergement d'image

Aujourd'hui jusqu'à 20H00
Forte de ses 120 salariés qui travaillent sur les huit sites (dont quatre dans l’Aisne), l’entreprise familiale David recrute du personnel de manière régulière. Après avoir embauché dix personnes en 2017, elle a besoin cette fois de 20 nouveaux salariés dès cette année.

Spécialisée dans le matériel agricole, cette entreprise plus que centenaire cherche des gens pour des postes bien spécifiques. «  70 à 80 % des postes à pourvoir sont techniques. On s’adresse à des gens diplômés en BTS maintenance industrielle par exemple  », précise Benoît David, PDG des établissements David, installé au siège de Thiérache.

Un secteur qui peine à recruter



L’entreprise cherche aussi et surtout des personnes motivées et compétentes mais avant tout passionnées par l’univers agricole. Elle a besoin de techniciens pour entretenir et réparer tracteurs ou pulvérisateurs, de commerciaux en matériels agricoles, un gestionnaire du matériel ou bien encore un technico-commercial dans les nouvelles technologies.

Malgré une agriculture 2.0, le domaine ne passionne guère et les candidatures sérieuses sont rares. «  Quand on passe par les voies traditionnelles de recrutement comme les annonces sur sites spécialisés ou les bureaux de recrutement, on a peu de résultats  » se désole Benoît David. Avec la nouvelle génération de collaborateurs, il a donc décidé de sauter le pas et de lancer cette journée de recrutement plutôt novatrice.

« Donner une chance aux gens motivés »


Ce jeudi, l’entreprise lance ainsi son premier job dating dans ses propres locaux. Il s’agit de recevoir tous les candidats déjà pré retenus ou spontanés sur le site de Guise. «  Ça permet à la fois de faire une première sélection des candidatures que l’on a déjà mises de côté mais aussi de donner une chance aux gens motivés qui seront reçus   en direct ce jeudi », précise Sarah Doyen, qui gère toute la partie communication de l’entreprise. « On recrute en fonction des compétences et du profil mais il faut être motivé et avoir le goût du travail. Pour nous, ce job dating est un vrai événement, une façon de communiquer avec l’objectif de recevoir le plus de candidats possible sur la journée  », ajoute-t-elle.

Pour compléter son offre, l’entreprise est aussi en lien avec un centre d’apprentissage du Pas-de-Calais qui permet de former directement des jeunes aux métiers dont le spécialiste des machines agricoles a besoin. Cela demande du temps et les places sont limitées mais le système semble être efficace, avec à la clé un contrat de travail.

Pour découvrir en détail le profil des postes à pourvoir chez David, rendez-vous sur le site www.davidagri.fr/recrutement. Le job dating se passe au 425 rue Jean-Monet à Guise (zone d’activité) ce jeudi 9 août de 7 à 20 heures. …………..    À Guise, l’entreprise David tente de recruter par job dating ce jeudi http://www.aisnenouvelle.fr/76968/article/2018-08-08/guise-lentreprise-david-tente-de-recruter-par-job-dating-ce-jeudi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire