samedi 28 juillet 2018

Un homme demande des rançons après des disparitions d’animaux de compagnie dans le Vermandois et en Thiérache

hebergement d'image
Mardi 24 juillet, Kitty, chatte de race bleu russe, disparaît du domicile de ses maîtres, à Vendhuile, dans le Vermandois. Le lendemain, Martine lance une bouteille à la mer sur « Pet alert 02 », page Facebook accueillant les avis de recherche des propriétaires d’animaux de compagnie disparus. La femme de 53 ans y laisse numéro de portable et adresse mail.
Jeudi matin, Martine reçoit ce SMS : « Si vous êtes prêt à payer pour revoir votre chatte, rappeler moi au […] avec le montant que vous êtes prêt à payer. Au cas contraire, elle sera revendue à quelqu’un d’autre. Je suis sur Vendhuile jusqu’à 12 h. » La quinquagénaire compose le numéro indiqué.

« Tant pis, je vais le revendre, vous ne le reverrez jamais »

«  Je suis tombé sur un monsieur assez grossier. Il m’a tout de suite dit : «Combien vous pouvez me donner pour le chat ?» J’ai dit que j’avais pas d’argent, il m’a répondu : «Tant pis, je vais le revendre, vous ne le reverrez jamais».  » L’individu raccroche. «  J’ai réessayé, ça ne répondait plus.  » Martine compose alors un autre numéro, celui de la gendarmerie de Bohain.
Le contact avec les militaires est un peu rude quand la maîtresse de Kitty explique sa mésaventure. «  Le gendarme a demandé à parler à mon mari et à ma fille pour savoir si j’étais saine d’esprit.  » Ça semble bien le cas, mais, à part mettre en garde la Vendolésienne contre ce qui a tous les atours d’une arnaque, la gendarmerie ne compte rien faire de plus.

« Il s’est tout de suite fait insulter »

Dans l’après-midi, vers 16 h 30, Martine passe à la caserne de Bohain. «  Un autre gendarme un peu plus sympa que l’autre a appelé le numéro. Il s’est tout de suite fait insulter. Quand il a dit «gendarmerie nationale», ça a raccroché.  » Dépitée, la quinquagénaire rentre chez elle, mais le coup de fil n’a pas été vain.
Vers 18 heures, Kitty réapparaît sur le pas de la porte. Fraîche comme la rosée du matin, après pourtant trois jours passés loin des siens, elle retrouve les 14 autres chats qu’héberge sa maîtresse. Le rançonneur a-t-il pris peur et rendu l’animal ou celui-ci est-il opportunément revenu à la maison après le passage à la gendarmerie ? Ce qui est sûr, c’est que ce cas n’est pas unique.
Mercredi après-midi, Ruby, chihuahua de 3 ans, disparaît à Beaurevoir, près de Vendhuile. Après un coup de pression mis sur le mystérieux interlocuteur par l’époux de sa propriétaire, le petit chien est, lui aussi, jeudi, de retour. Tout propre et nullement affamé ou déshydraté, comme s’il n’était jamais parti. Ces cas de disparition suivie d’une demande de rançon ont encore concerné un chat à Étreux ou un autre chihuahua à Aisonville-et-Bernoville…………….. LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE ………...Un homme demande des rançons après des disparitions d’animaux de compagnie dans le Vermandois et en Thiérachehttp://www.aisnenouvelle.fr/76642/article/2018-07-27/un-homme-demande-des-rancons-apres-des-disparitions-danimaux-de-compagnie-dans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire