Depuis le week-end dernier, Étreux bruisse de rumeurs autour du drame qui s’est joué dans le petit pavillon situé au 200 de la rue du 2-Septembre. Tout le monde en a entendu parler, de la découverte du corps sans vie d’Yvette Maréchal, l’octogénaire qui, déjà veuve, vivait seule depuis la mort sa fille, l’année dernière.
Des clients d’une commerçante de Boué, commune voisine, lui ont ainsi parlé d’un décès par étranglement. Dans le village de 1 500 habitants, les riverains s’inquiètent de ce qu’ils ont pu entendre. «
Tout le monde est dans la peur, témoigne l’un d’eux, qui vit un peu plus haut. Les gendarmes ont fait une enquête de voisinage, ils ont interrogé mon petit frère, qui vit pas loin. Ça se serait passé tard samedi. Lui, il n’a rien pu leur dire, il était chez moi ce soir-là.
»
La vieille dame, âgée de près de 90 ans, selon une de ses connaissances, était résidente de longue date à Étreux. Elle n’était plus entourée que de son beau-fils et de sa petite-fille. Dimanche matin, sa voisine du 165, juste de l’autre côté de la rue, se lève et remarque quelque chose d’anormal. «
Ses volets étaient fermés.
» Par acquit de conscience, «
parce qu’il lui était déjà arrivé de tomber chez elle
», elle appelle le beau-fils d’Yvette, «
Robertino
». L’homme se déplace, ouvre la porte de la demeure et découvre sa belle-mère décédée.
« La gendarmerie se dirigerait vers un homicide »
Très vite, les gendarmes de la communauté de brigades de Guise – Wassigny sont prévenus. Ils restent toute la journée rue du 2-Septembre. L’expertise des techniciens de l’identification criminelle est requise. Les militaires font le tour du voisinage, alors que le corps de la défunte est transporté à Saint-Quentin, une autopsie devant en être réalisé. «
Ils ont posé des questions, mais on n’a rien vu, ajoute la voisine du 165, qui connaissait Yvette comme une personne sans histoires. On a essayé d’en savoir plus, ils n’ont rien voulu nous dire.
»
Il y a tout de même un homme à qui les enquêteurs ont lâché, outre le fait qu’une enquête était en cours, une information loin d’être anodine. «
La gendarmerie se dirigerait vers un homicide
», indique Patrick Dumon, adjoint au maire d’Étreux. Pour l’heure toutefois, aucun scellé n’entrave les ouvertures de la demeure aux volets fermés d’Yvette Maréchal..................... LIRE SUR LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE .................... http://www.aisnenouvelle.fr/73015/article/2018-05-01/une-vieille-dame-retrouvee-morte-chez-elle-etreux-tout-le-monde-est-dans-la-peurhttp://www.aisnenouvelle.fr/73015/article/2018-05-01/une-vieille-dame-retrouvee-morte-chez-elle-etreux-tout-le-monde-est-dans-la-peur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire