La Boule lyonnaise de Guise a organisé son traditionnel concours basé sur 32 quadrettes en hommage au regretté Philippe Corbizet.
Affichant complet depuis plusieurs mois, ce concours a accueilli des équipes venues des Hauts-de-France, les Franciliens de Blanc-Mesnil et sans oublier plusieurs joueurs de Lyon.
On observait dès les premières parties quelques surprises de taille avec les défaites des nationaux de Mazingarbe, de Compiègne et de l’équipe de Tourcoing. Au final, c’est l’équipe guisarde, emmenée par José Dorigny, qui a tiré son épingle du jeu en remportant le concours général devant l’équipe de Liévin
Au 1er complémentaire, l’équipe lyonnaise renforcée par deux Guisards s’adjuge le trophée Dominique Buvril tandis qu’au 2e complémentaire l’équipe de Tergnier prenait le dessus sur l’équipe de Reims.
Quelques jours auparavant, la Boule lyonnaise de Guise participait au championnat de l’Aisne en double à Bourg-et-Comin en catégories 3e division (M3), 4e division (M4) ainsi qu’en féminines (F4). Pas moins de 9 équipes guisardes étaient en lice lors de ce championnat. Belle satisfaction pour l’ensemble des équipes M3 (Fourrier, Dorigny, Paternostré) et M4 (Léguillier, Desprez, Grançon) qui passent les poules bien que l’opposition fut rude. Le championnat régional se tiendra à Soissons le dimanche 27 mai.
La Boule lyonnaise espère ainsi qualifier une équipe ou davantage pour le Championnat de France à Chalamont (Ain) les 7 et 8 juillet……………. LIRE DANS LE JOURNAL L'AISNE NOUVELLE……………….. La Boule lyonnaise de Guise tire son épingle du jeu
http://www.aisnenouvelle.fr/73876/article/2018-05-21/la-boule-lyonnaise-de-guise-tire-son-epingle-du-jeu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire