mercredi 17 janvier 2018

Une nonagénaire retrouvée morte un bas de soie sur la tête à Fresnoy-le-Grand

hebergement d'image

Intervenus vers 9 h 30 ce mercredi 17 janvier, les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès, pour l’heure inexpliqué, de la nonagénaire.

e mercredi matin, 17 janvier, une femme âgée de 92 ans, qui vivait seule, a été retrouvée morte chez elle, au 167 de la rue de Péronne, à Fresnoy-le-Grand. C’est un de ses neveux, qui vient la visiter tous les jours, qui a fait la macabre découverte. Lors de l’intervention des sapeurs-pompiers, aux alentours de 9 h 30, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de l’habitante. Une mort à première vue particulière, voire qui interroge sur ses circonstances, puisque la nonagénaire a été trouvée – information confirmée par le parquet de Saint-Quentin – un bas de soie enfilé sur la tête. Elle pourrait être décédée des suites d’une asphyxie.
Selon une source proche du dossier, aucune effraction n’aurait été constatée au niveau de sa demeure de la rue de Péronne, une voie qui rejoint, depuis la place Vatin dans le centre-ville, la route de Brancourt-le-Grand. La substitut du procureur de la République, de permanence hier au parquet, n’a en revanche pas souhaité confirmer ou infirmer une éventuelle intrusion.

Une autopsie devait avoir lieu dans les 24 heures

Au regard du caractère spécifique de ce décès, la gendarmerie de Bohain-en-Vermandois a été alertée par les secours intervenus les premiers. Sur place, avant que le corps ne soit emmené à la morgue, les militaires ont à leur tour requis l’intervention de techniciens en identification criminelle (TIC), dépêchés de Laon. De son côté, le médecin légiste a ordonné un examen de corps. Une autopsie devait avoir lieu dans les 24 heures afin de tenter d’établir la cause de la mort de la Fresnoysienne.
Suicide ou acte criminel ? Une enquête a été ouverte et le parquet de Saint-Quentin en a été avisé. Selon Pierre Flamant, maire de la commune, la nonagénaire était «  une vieille Fresnoysienne. C’était une personne tranquille  », précise-t-il. Quant aux circonstances, l’édile ajoute que «  la maison était en ordre. Rien ne laisse penser à un acte de violence  ». Il reviendra aux enquêteurs d’écarter ou de privilégier cette thèse.

Une nonagénaire retrouvée morte un bas de soie sur la tête à Fresnoy-le-Grandhttp://www.aisnenouvelle.fr/63126/article/2018-01-17/une-nonagenaire-retrouvee-morte-un-bas-de-soie-sur-la-tete-fresnoy-le-grand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire