lundi 29 janvier 2018

La Thiérache, destination détente des citadins

hebergement d'image
Guise
Le salon du tourisme Tourissima a eu lieu à Lille. Et la Thiérache y avait sa place au beau milieu des destinations de rêve.

Si certains se rendent au salon du tourisme Tourissima pour préparer leur prochain voyage au bout du monde, d’autres rêvent de nature et d’escapades atypiques à deux pas de chez eux. C’est pourquoi la Thiérache avait sa place à Lille pendant les trois jours de ce salon au Grand Palais. Le Domaine de Blangy, le Familistère Godin et l’office du tourisme de Thiérache ont ainsi porté haut les couleurs du territoire au sein du hall d’exposition.


«  Nous avons déjà participé à de nombreux salons, et année après année, le Familistère gagne en popularité  », explique Jérôme, du service promotion du musée guisard. En sachant qu’il est l’un des principaux musées du département et de la région, mais également à un peu plus d’une heure de Lille, c’est un attrait touristique important pour les habitants du Nord. C’est le cas de Lysiane et Jean-Michel, Nordistes et impatients de découvrir Guise et ses alentours. «  Nous avons déjà traversé la Thiérache mais nous ne nous y sommes jamais arrêtés. Le Familistère, nous le connaissons juste de nom, explique le couple. Dès qu’il fera beau, nous irons le visiter.  »


« Le poumon vert à mi-chemin entre Paris, Lille et Reims »





Au côté du musée, c’est la 2CV de Rétroscapade qui attire les regards. «  La voiture rappelle la jeunesse et la liberté  », présente Séverine, hôtesse d’accueil au Domaine de Blangy. Les nombreux rallyes thématiques proposés par l’agence thiérachienne intéressent les citadins qui ne demandent qu’à changer d’air le week-end. D’ailleurs, Rétroscapade accueille souvent des séminaires et des groupes qui profitent de leur séjour pour s’offrir une balade touristique en 2CV.


«  La Thiérache, il faut s’y perdre pour la trouver et l’admirer  », argumentent Adeline et Camille, de l’office du tourisme situé à Vervins. Pour leur troisième participation à Tourissima, les deux Thiérachiennes savent comment intéresser les passants. En effet, «  le poumon vert à mi-chemin entre Paris, Lille et Reims  » est le paradis naturel de ceux qui veulent se «  déconnecter de la ville  ».
Lire sur le journal L'Aisne Nouvelle .................. La Thiérache, destination détente des citadins http://www.aisnenouvelle.fr/65490/article/2018-01-29/la-thierache-destination-detente-des-citadins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire